Mouais, oh, ca va quand même. Moins difficile que de remonter la section La Canourgue vers Millau. Le 110 km/h en montée, pourtant sur section "neuve" on le sent bien
Mais franchement à l'heure ou le réseau routier est castré par des incessantes abaissements de vitesse, c'est pas si mal que ca, de laisser un peu de "sport". Nos voitures correctement chaussées, encaissent bien ce genre de géométrie, si les vitesses maxi sont respectées
Et pour ceux qui trouvent l'A75 dangereuse, je préfère ca à la monotonie d'une A10, ou à un trafic trop dense sur A9
Il ne faudrait surtout pas qu'ils aient mauvaise idée de tout réduire
Les points sensibles d'A75, pour moi
Sens Montpellier/Clermont
- la déviation de Lodève à 110 km/ assez sineuse
- la montée du pas de l'Escalette ou ca vire sec, et avec des camions..idem après le tunnel
- la descente de la Carnougue
- le col de la Fageole
- les gorges de l'Allier et le trafic dense au droit de Coudes
Sens Clermont/Montpellier
- la descente dangereuse vers Coudes
- les gorges de l'Allier
- la descente raide de Massiac
- la descente du tunnel de la Vierge (vitesse d'approche élevée et limitation à 90 km/h)
- la section sineuse au droit de Marvejols (Viaduc Rioulong)
- la montée de la Carnourgue
- la descente du pas de l'Escalette
Chris a écrit:Bonjour
Ceci dit sur la partie de l'A75 qui reprend l'ex RN9, il y a plusieurs endroits où le 130km/h est franchement limite et à mon avis ne rentrent pas dans les critères qui vont bien (par exemple juste au Sud d'Issoire à la fin de la section à 110 km/h).
Ce qui me choque, c'est plus, les maisons en bord d'autoroute, façon années 40-50-60.