[ A75 ] [ N9 ] Historique

Avant, la route, c'était...

Re: [ A75 ] [ N9 ] Historique

Messagepar depassage » Mer 11 Avr 2018 13:24

Beau travail, Buggs. Cette partie de l'A75 est vraiment un régal pour les yeux...moins pour les freins...
(tes photos font surgir des envies de vacances ! :P )]
depassage
Chemin
Chemin

Messagepar Bugsss » Ven 13 Avr 2018 08:02

De rien. J'aime assez me remémorer cette période où l'on avait des routes nationales, en passe d'être doublées par une autoroute. Le chantier, les travaux, puis, la joie de rouler sur un tapis neuf, un gain de temps et de sécurité énorme.

Aussi, cette époque des "3 autoroutes" (A28, A20, A75) où l'Etat aménageait tronçon par tronçon, et petit à petit, un itinéraire cohérent sortir.
Le plus spectaculaire, c'était bien l'A75, car en secteur montagneux. Je me souviens de fin d'autoroute au milieu de nulle part, en pleine campagne au milieu de l'Aubrac. A l'époque, personne ou presque sur l'autoroute.

Oui, cette autoroute est certainement la plus belle de France, et à chaque fois que je la prend (assez régulièrement), c'est un plaisir, de paysages, d'ouvrages et aussi, en conduite (méga côtes, se faire plaisir avec des cv sous le capot)

Une question à GE. Il me semble qu'au niveau du Buisson, il reste un semblant de sortie, avec enrobés, bretelle, passage inférieur, mais sans marquage et fermé. Aurais tu l'historique de tout ca?
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Messagepar G.E. » Ven 13 Avr 2018 18:52

Bugsss a écrit:Une question à GE. Il me semble qu'au niveau du Buisson, il reste un semblant de sortie, avec enrobés, bretelle, passage inférieur, mais sans marquage et fermé. Aurais tu l'historique de tout ca?

Oui, Le Buisson a été quelques mois une fin provisoire. Je me rappelle bien avoir vu construire cette magnifique autoroute quand j'étais plus petit. 8)

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... Historique)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Précédente

Retourner vers Dans le passé