G.E. a écrit:Sur le fond, ton message est intéressant, mais sur le forme, c'est calamiteux. Excuse du peu, j'ai dû tout repasser au correcteur orthographique ! Fais attention, même si tu écris depuis un appareil mobile.sire a écrit:Alors en ce qui concerne Salses, l'autoroute A9, a été deplacée grâce a la mobilisation des habitants de Salses pour préserver les alentours du Château de Salses.
C'est vrai. De même, la bifurcation A9-A61 à Narbonne a été décalée vers le Sud pour préserver l'urbanisation future de Narbonne.sire a écrit:Pour le village de caves, et à l'heure actuelle, c'est les mêmes arguments qui sont repris par les opposants au tracé prévu de la LGV Perpignan Montpellier, c'est pour éviter d'avoir un remblai pouvant constituer un obstacle à l’écoulement des eaux en cas de fortes pluie (dit épisode cévenol).
Les couloirs de passage sont les mêmes en raison des contraintes topographiques. Il n'est pas rare qu'une LGV récupère un ancien tracé d'autoroute (cf. LGV Atlantique).sire a écrit:Et maintenant, accrochez-vous bien, suivant le dire d'un ancien employé municipal, il était prévu a Fitou une sortie, avec une jonction avec la RD627, c'est à dire une route à travers l'étang et s'appuyant sur des ilots appelés sydrières, d'où pourquoi le tracé au niveau de Fitou est resté tel quel, et accessoirement, sur l'aire de repos de Fitou, un emplacement de vente de produit régionaux.
J'ai pas mal de docs sur le plan Racine et ce projet n'apparaît jamais contrairement aux viaducs de Sète sur l'étang de Thau. Je crois surtout que les hésitations sur le tracé de A9-B9 ont conduit à reporter logiquement la construction de la jonction A9-D629.frantz58 a écrit:G.E. a écrit:mais rien pour les PO
Qu'est ce que les PO ?
Désolé, c'est abréviation locale... mais djakk t'a très bien répondu.
C'en est probablement resté qu'au stade de bruit de couloirs des services de l'Etat, des collectivités territoriales locales etc...