Vieux débat entre les avantages economiques entre le béton et les enrobes.
Beaucoup d'etudes ont été faites sur l'investissement, le cout d'entretien, la durée de vie.
Résultat des courses avec le temps, l'expérience, les améliorations techniques de part et d'autres, en fonction du cout du baril si fluctuants, MATCH NUL
N'oubliez pas que dans les années 60 / 70, les entreprises routières étaient détenues pour majorité financière par les petroliers (shell, Esso, BP, et Total)
Seul Beugnet était indépendant et a voulu se demarquer en construisant A1 en béton
Ensuite, celà était la volonté du DDE qui etait pro ou anti enrobes
A4 entre le periph et Noisy le grand (val de marne) en enrobes, Noisy le grand deviation de meaux (seine st denis et seine et marne) en béton
A6 totalement en béton mais conjoint à la construction d'Orly et de ces pistes, ce qui à l'époque a permis aux bétonneux de rentabiliser leurs installationset le matériel
Il y a eu meme des rues a Paris qui ont été faites ainsi à titre d'essai