Dernière autoroute chaussée béton

Avant, la route, c'était...

Messagepar basco - landais » Mer 03 Sep 2008 23:03

Vieux débat entre les avantages economiques entre le béton et les enrobes.
Beaucoup d'etudes ont été faites sur l'investissement, le cout d'entretien, la durée de vie.
Résultat des courses avec le temps, l'expérience, les améliorations techniques de part et d'autres, en fonction du cout du baril si fluctuants, MATCH NUL
N'oubliez pas que dans les années 60 / 70, les entreprises routières étaient détenues pour majorité financière par les petroliers (shell, Esso, BP, et Total)
Seul Beugnet était indépendant et a voulu se demarquer en construisant A1 en béton
Ensuite, celà  était la volonté du DDE qui etait pro ou anti enrobes
A4 entre le periph et Noisy le grand (val de marne) en enrobes, Noisy le grand deviation de meaux (seine st denis et seine et marne) en béton
A6 totalement en béton mais conjoint à  la construction d'Orly et de ces pistes, ce qui à  l'époque a permis aux bétonneux de rentabiliser leurs installationset le matériel
Il y a eu meme des rues a Paris qui ont été faites ainsi à  titre d'essai
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Ced » Mer 03 Sep 2008 23:45

à  Paris et... et.. à  Bastia !!!!
J'ai vu ça cet été ! Étonnant en ville de voir une chaussée beton.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar hh35 » Jeu 04 Sep 2008 21:41

J'ai pris l'A6 entre Evry et Dordives pour la 1è fois cet été, c'est vrai que 130 la dessus c'est limite dangereux :o
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Précédente

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité