jocderv a écrit:A71 a été réalisé à la construction en BAC Béton Armée (coulé) en Continu, çà devait être vers 1990.
C'est une technique plus particulière et différente des dalles béton avec joints.
Certains tronçons viennent d'être recouvert (cette année je crois) en enrobés BBTM.
Anonyme a écrit:marsupilud a écrit:Il y avait aussi l'A62...
Ce doit être le tronçon Bordeaux Langon via Labrède datant des années 70.
Alexandre a écrit:Le problème du revêtement béton, c'est qu'il est bruyant, très inconfortable et il s'abime plus vite que l'enrobé car étant moins souple. De plus, l'enrobé n'a pas besoin de ferraillage contrairement au béton armé. Donc pour la luminosité, ca ne change pas grand chose! De plus, les marquages au sol se voit beaucoup moins sur le béton que sur l'enrobé.
Maastricht a écrit:Maintenant que j'y pense, les trois viaducs dans la traversée de Tours avaient des chaussée en béton. Celle de l'A10 a été remplacée par du bitume il y a déjà 5-6 ans, si ce n'est pas plus. La viaduc sur les voies SNCF par contre c'était l'année dernière, ils posaient justement l'enrobé quand j'ai pris les photos. Je crois que c'est encore des chaussées béton sur le pont du Cher (enfin à chaque passage on entend très bien le tadoum à chaque changement de plaque).
tom33 a écrit:Pour tous les nostaligiques du béton sur routes, la rampe d'acces au parking suppérieur du Planète Saturne de Mérignac (33) se trouve en béton. De plus ce revetement est neuf puisque le magasin et son parking n'a ouvert qu'à la fin de l'année dernière.
Pourquoi l' A71 est en plaques de béton?
Faux faux et encore faux. Je la prend cette autoroute depuis des années et ca a toujours été du bitume depuis que l'autoroute a été élargie à 2x3 voies!
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