cartomi a écrit:S.Gambourg a écrit:A noter qu'une portion de la RN6 était en béton du coté d'Auxerre dans les années 90, l'est elle encore ?
non, c'est un bel enrobé depuis quelques années.. mais le béton est peut-etre dessous.
Didier a écrit:Qu'est ce qu'une "chaussée californienne" exactement ?
jocderv a écrit:A71 a été réalisé à la construction en BAC Béton Armée (coulé) en Continu, çà devait être vers 1990.
C'est une technique plus particulière et différente des dalles béton avec joints.
Certains tronçons viennent d'être recouvert (cette année je crois) en enrobés BBTM.
jocderv a écrit:A71 a été réalisé à la construction en BAC Béton Armée (coulé) en Continu, çà devait être vers 1990.
C'est une technique plus particulière et différente des dalles béton avec joints.
Certains tronçons viennent d'être recouvert (cette année je crois) en enrobés BBTM.
guy21 a écrit:Didier a écrit:Qu'est ce qu'une "chaussée californienne" exactement ?
C'est ainsi que l'on a parfois dénommé les routes à chaussée en béton après le 1er choc pétrolier vers la mi-70, à l'instar de ce type de constructions qui étaient nombreuses dans cet Etat.
En France, on a un temps pensé qu'économiquement parlant, le béton aurait un avantage sur le bitume avec l'augmentation des cours du pétrole. Cela redeviendra peut-être d'actualité.
C'est surtout le coté bruyant et dangereux (mauvais pouvoir drainant, moins bonne résistance à l'abrasion) qui a conduit à l'abandon du procédé en France. Aussi, la mise en oeuvre sur route demandait des machines spéciales, à l'entretien coûteux.
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