Où puis-je voir des exemples de vieilles autoroutes ?

Avant, la route, c'était...

Où puis-je voir des exemples de vieilles autoroutes ?

Messagepar paskwa » Jeu 24 Mar 2005 21:31

Avec le post sur les photos anciennes d'autoroute, je pose cette question.
Autoroutes sans bornes SOS, sans TPC en dur....etc.
Avec des ouvrages anciens.
Quels sont les meilleures exemples et les sections les mieux conservées.
Je pense à  l'A47 (en partie)
Qui dit mieux?
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Ven 25 Mar 2005 00:59

A6 au sud de Corbeil Essonnes... (avec glissières cependant, mais les ouvrages d'art sont anciens).
D'ailleurs, si tu sors juste avant la sortie 13 sur Barbizon/Fontainebleau par RN 37, tu tombes sur l'ancienne fin de l'autoroute, avec même un panneau d'époque sur portique (sortie Barbizon).
:arrow: Carte, c'est le petit morceau de VE juste au nord de Cély
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Ven 25 Mar 2005 01:23

J'aimerais bien voir une photo de ce portique!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Ven 25 Mar 2005 02:25

Je n'en ai malheureusement pas...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar marsupilud » Ven 25 Mar 2005 10:08

Alexandre a écrit:J'aimerais bien voir une photo de ce portique!

Le prochain qui y passe sait ce qu'il a faire !! :D
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar Maastricht » Ven 25 Mar 2005 20:32

[mode tourangeau on]
Ben l'A10 à  Tours est un exemple d'architecure béton d'il y a 30 ans ... c'est pas encore culte comme els candélabres de l'A13, masi c'est pas mal, enfin je m'en satisfais ... Mais je pense que vous vous en êtes déjà  rendu compte avec les photos. Quand j'aurais le temps, j'irais vous prendre une photo du tunnel de la rue Saint Gatien, à  Tours nord, il est assez étonnant.
[mode tourangeau /off]

Euh sinon le tunnel de Saint Cloud a toujours son carrelage caractéristique ? Sinon prospecter aussi du côté de la forêt de Marly, à  mon avis les passages souterrains des sentiers de rendonnées doivent être pas mal ...

Heu le viaduc de Bonnières sur l'A13 est pas mal aussi je crois (dans son genre, bien entendu).
Sinon tout ce qui est remarquable a été bouffé par l'urbanisation ou rénové (A6 à  Evry, BP, A7 à  Marseille, etc).

Sinon à  mon avis l'idéal aurait été l'ex RDA il y a encore 10 ans : autoroutes hitlériennes ayant subi 40 ans de communisme ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Invité » Ven 25 Mar 2005 21:29

Maastricht a écrit:[mode tourangeau on]
Ben l'A10 à  Tours est un exemple d'architecure béton d'il y a 30 ans ... c'est pas encore culte comme els candélabres de l'A13, masi c'est pas mal, enfin je m'en satisfais ... Mais je pense que vous vous en êtes déjà  rendu compte avec les photos. Quand j'aurais le temps, j'irais vous prendre une photo du tunnel de la rue Saint Gatien, à  Tours nord, il est assez étonnant.
[mode tourangeau /off]

Euh sinon le tunnel de Saint Cloud a toujours son carrelage caractéristique ? Sinon prospecter aussi du côté de la forêt de Marly, à  mon avis les passages souterrains des sentiers de rendonnées doivent être pas mal ...

Heu le viaduc de Bonnières sur l'A13 est pas mal aussi je crois (dans son genre, bien entendu).
Sinon tout ce qui est remarquable a été bouffé par l'urbanisation ou rénové (A6 à  Evry, BP, A7 à  Marseille, etc).

Sinon à  mon avis l'idéal aurait été l'ex RDA il y a encore 10 ans : autoroutes hitlériennes ayant subi 40 ans de communisme ...


Pour en venir à  l'A13 , le tunnel direction province aura perdu tout son carrelage "métro" et les candélabres typiques sont déjà  remplacés depuis 1994 par des plus modernes, moins design. En 1968, les candélabres design virent les lampions remplacés par des lumières modernes en sodium. A l'ouverture du tronçon Orgeval Mantes, un modèle de candélabre moderne dérivé des plus anciens fut adopté. Mais tout cela appartient désormais au passé :pleure:
Invité
 

Messagepar Alexandre » Ven 25 Mar 2005 21:39

En même temps, je préfère les actuels aux anciens car ils éclairent mieux!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Yalis » Sam 26 Mar 2005 15:39

Pourriez vous svp modifier le titre de ce post en : Où PUIS-je avoir un meilleur exemple etc
Yalis
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 03 Mar 2003 22:23

Messagepar Tintin » Sam 26 Mar 2005 16:27

luchar a écrit:A6 au sud de Corbeil Essonnes... (avec glissières cependant, mais les ouvrages d'art sont anciens).
D'ailleurs, si tu sors juste avant la sortie 13 sur Barbizon/Fontainebleau par RN 37, tu tombes sur l'ancienne fin de l'autoroute, avec même un panneau d'époque sur portique (sortie Barbizon).
:arrow: Carte, c'est le petit morceau de VE juste au nord de Cély

A propos :arrow: http://img216.exs.cx/my.php?loc=img216& ... 3qmxtm.gif
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar Alexandre » Sam 26 Mar 2005 16:56

Yalis a écrit:Pourriez vous svp modifier le titre de ce post en : Où PUIS-je avoir un meilleur exemple etc


C'est fait! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Dim 27 Mar 2005 22:22

Ce n' est pas un embétant a écrit:
luchar a écrit:A6 au sud de Corbeil Essonnes... (avec glissières cependant, mais les ouvrages d'art sont anciens).
D'ailleurs, si tu sors juste avant la sortie 13 sur Barbizon/Fontainebleau par RN 37, tu tombes sur l'ancienne fin de l'autoroute, avec même un panneau d'époque sur portique (sortie Barbizon).
:arrow: Carte, c'est le petit morceau de VE juste au nord de Cély

A propos :arrow: http://img216.exs.cx/my.php?loc=img216& ... 3qmxtm.gif


:lol: :lol: :lol:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05


Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité