Maastricht a écrit:[mode tourangeau on]
Ben l'A10 à Tours est un exemple d'architecure béton d'il y a 30 ans ... c'est pas encore culte comme els candélabres de l'A13, masi c'est pas mal, enfin je m'en satisfais ... Mais je pense que vous vous en êtes déjà rendu compte avec les photos. Quand j'aurais le temps, j'irais vous prendre une photo du tunnel de la rue Saint Gatien, à Tours nord, il est assez étonnant.
[mode tourangeau /off]
Euh sinon le tunnel de Saint Cloud a toujours son carrelage caractéristique ? Sinon prospecter aussi du côté de la forêt de Marly, à mon avis les passages souterrains des sentiers de rendonnées doivent être pas mal ...
Heu le viaduc de Bonnières sur l'A13 est pas mal aussi je crois (dans son genre, bien entendu).
Sinon tout ce qui est remarquable a été bouffé par l'urbanisation ou rénové (A6 à Evry, BP, A7 à Marseille, etc).
Sinon à mon avis l'idéal aurait été l'ex RDA il y a encore 10 ans : autoroutes hitlériennes ayant subi 40 ans de communisme ...
Pour en venir à l'A13 , le tunnel direction province aura perdu tout son carrelage "métro" et les candélabres typiques sont déjà remplacés depuis 1994 par des plus modernes, moins design. En 1968, les candélabres design virent les lampions remplacés par des lumières modernes en sodium. A l'ouverture du tronçon Orgeval Mantes, un modèle de candélabre moderne dérivé des plus anciens fut adopté. Mais tout cela appartient désormais au passé