Bugsss a écrit:J'avoue avoir éprouvé une certaine émotion, en voyant Malpasset, avant, et les blocs, après...
Tout comme ces têtes... d'ouvriers de l'époque... sûrement très agés, voire morts à ce jour. Avec des moyens de l'époque, dans une grande aventure pour l'époque : celle de construire la première autoroute concédée de France...
1963, de mémoire?
Bugsss a écrit:Bon, attention, j'ai du lourd... là...
Autoroute A8 première autoroute concédée...
Le barrage de Malpasset, avant la catrastrophe. Et l'autoroute Estérel Côte d'Azur, avec, beaucoup de détails sur le chantier (centrales en enrobés de l'époque, engins), les vues sur les terrassements, des vues une fois mise en service, les barrières de péage, même une fin provisoire de l'A8, et sur l'une des photos, l'autoroute reconstruite après le drame de Malapasset, avec les débris du barrage...
Ca devrait vous plaire
mezelf a écrit::o Si je ne me trompe pas, il y a quand-même des imperfections dans le commentaire du reportage :
- En juillet 1961 l'autoroute a été ouverte entre Mandelieu et Villeneuve-Loubet, la première ouverture étant en mars entre Puget et Mandelieu (selon l'historique sur Wikisara).
mezelf a écrit:- La distance entre Puget et Mandelieu n'est pas de 63 km. mais de 27 km. La longueur totale du tronçon entre Puget-s-Argens et Villeneuve-Loubet est de 49 km. Les 63 km. mentionnés sont la distance entre l'entrée de l'autoroute à Puget et
la place Masséna à Nice.
mezelf a écrit:
- La distance entre Puget et Mandelieu n'est pas de 63 km. mais de 27 km. La longueur totale du tronçon entre Puget-s-Argens et Villeneuve-Loubet est de 49 km. Les 63 km. mentionnés sont la distance entre l'entrée de l'autoroute à Puget et
la place Masséna à Nice.
Il est fait référence au projet d'ensemble qui devait rallier le centre-ville de Nice. Le principe d'une autoroute de contournement a été adopté après bien des histoires.
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