[ IdF ] les projets de 1975

Avant, la route, c'était...

Messagepar Maastricht » Dim 20 Jan 2008 01:15

Ah, magnifique :aime:

On voit sur la première le grand échangeur de Garonor, je n'avais jamais vraiment su comme il devait être ...
Sur la seconde, intéressant de voir l'a88, qui n'est jamais allée très lin niveau études ...
La troisième : Un beau plat de nouilles à  côté de l'hôpital psychiatrique :tourne:
La quatrième : intéressant, l'échangeur porojeté avec la N4 dévié
La cinquième : la séparation en deux de l'A10 m'étonnera toujours. J'adorerais dénicher un plan de l'échangeur prévu ...

Merci !
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Messagepar zabadu » Dim 20 Jan 2008 01:26

Maastricht a écrit:
La quatrième : intéressant, l'échangeur porojeté avec la N4 dévié


C'est assez curieux. A quoi sert cet échangeur qui ne sert visiblement à  rien? (et en plus, il est complet!)

Merci cartomi pour ces documents.
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Messagepar cartomi » Dim 20 Jan 2008 01:47

Maastricht a écrit:La cinquième : la séparation en deux de l'A10 m'étonnera toujours. Merci !

Bin, c'est a rapprocher du plan "Pompidou" : une branche en connexion avec le périph et une branche jusqu'au centre.

et si tu veux j'ai le dessin de la bretelle A6/C6 vers le MIN de rungis
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Messagepar Maastricht » Dim 20 Jan 2008 01:57

zabadu a écrit:C'est assez curieux. A quoi sert cet échangeur qui ne sert visiblement à  rien? (et en plus, il est complet!).

Il devait se raccorder à  la N4 déviée en voie express, tout simplement !

Et oui Cartomi, je veux bien voir ça ! ;)
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Messagepar cartomi » Dim 20 Jan 2008 08:38

Image
Sur cette carte pas de projet de A 87! et la A86 n'est indiquée en projet que dans le bois de Verrières
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Messagepar padawan53 » Dim 20 Jan 2008 10:41

Excellentes toutes ces vieilles cartes ! J'adore :D
Merci Cartomi !
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Messagepar G.E. » Dim 20 Jan 2008 11:54

Magnifique, en effet !
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Messagepar JMB » Dim 20 Jan 2008 12:13

bonjour,

Je vais rechercher, j'ai une carte Ponchet de 1977, avec le tracé de l'A87 au sud d'Orly. Sur cette édition, les échangeurs ne sont plus aussi détaillés. @+.
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Messagepar cartomi » Dim 20 Jan 2008 13:00

Aparemment seule les éditions de '74 montrent ces projets, je regrette de ne pas avoir celle avec le plateau de Saclay...
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Messagepar JMB » Dim 20 Jan 2008 13:29

cartomi a écrit:Aparemment seule les éditions de '74 montrent ces projets, je regrette de ne pas avoir celle avec le plateau de Saclay...


Je l'ai dans mon édition...
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Messagepar broward1984 » Mar 11 Aoû 2009 12:33

J'ai mis 20 ans à  me demander pourquoi ils avaient construient 2 ponts aux normes autoroutières sur la D65 à  Chevilly Larue à  gauche du MIN de Rungis

Maintenant je sais grace à  ta carte que A86 devait les utiliser avant que le tracé sud passe à  droite du cimetière de thais
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Messagepar Coltrane » Mar 11 Aoû 2009 22:21

8) :idea: Je viens enfin de comprendre l'histoire du découdage du cimetière de Thiais, grace au pont fantôme sur la D65, la rue du viaduc et la carte de Cartomi. On peut l'enterrer parce que entre la sortie du MIN et le coude de l'A6, toutes les emprises ont été prises, et faire un échangeur avec la RN7, pas de place !

En revanche je n'ai toujours pas compris comment l'A5 devait passer par là  dans les années 60, la vue de la maquette blanche n'est pas évidente.
Quelqu'un a t-il la carte qui va bien pour montrer le tracé ébauché ? :wink:
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Messagepar Maastricht » Mar 11 Aoû 2009 22:28

Naturellement.

Image
Image


Je n'ai plus les dates des cartes en tête (les scans datent de l'époque de Tréparoute, mais celle d'en haut, la 100, doit dater de 1971, et celle d'en bas, la 96, de 1972. Je crois, du moins.)
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Messagepar Coltrane » Mar 11 Aoû 2009 22:45

Merci, intéressant :wink:
Finalement, on voit que toutes les emprises A5 ont été reprises, sauf la portion utilisée par l'A86 sur la bande est du cimetière.
Finalement, l'intérêt de découder l'A86, hormis qu'il n'y a plus de place en surface à  l'est du cimetière, est très limitée.
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Messagepar vivelescartes » Ven 14 Aoû 2009 09:22

Ce tracé Villeneuve Saint Georges Paris avait disparu des projets en 1975, si je me rapelle bien
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Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 14 Aoû 2009 12:00

Il y a un petit "lièvre" à  lever en ce qui concerne l'ancien projet d'A87 entre le Port de Bonneuil et l'A4.

Si on se réfère au nouveau plan de numérotation des RD du Val-de-Marne (aqui), on remarque une curieuse nouvelle D 10 tronçonnée en deux sections, une qui reprend la D 30 entre la N 19 et le Port de Bonneuil et un tronçon isolé à  Villiers-sur-Marne, qui doit être une voie nouvelle que je ne connais pas plus que ça. Comme je suppose que ces deux tronçons doivent dans un avenir plus ou moins lointain être raccordés par une voie nouvelle... Et "Abracadabra", quand on fait cette opération, que voit-on sous nos yeux ébahis: l'A87 ressuscitée!

Certainement un Saranaute en sait plus ce qu'il en est à  ce sujet (ou sait/a le temps d'aller farfouiller dans le site du CG94).
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Messagepar G.E. » Ven 14 Aoû 2009 12:14

Bien vu ! Ceci dit, la D10 sera une réalisation bien modeste par rapport aux enjeux... même si elle est associée à  un TCSP.

http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=6215

Du coup, on peut se demander à  quoi rime le petit bout de D11 situé juste au Nord de la D10. :roll:
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Messagepar vivelescartes » Ven 14 Aoû 2009 13:44

Il faut quand même se méfier des plans quand on n'a pas le relief.
Certes des acquisitions foncières avaient été réalisées pour A87 deans des secterus du D10 mais entre les deux on est sur le coteau de la Marne où rien n'est acquis. Et là  c'est dur dur d'y intégrer une voie nouvelle.
De plus, une voie départementale ne dit rein sur le profil en travers.
le D10 n'est certainement pas une autoroute de 30 mètres mini d'emprise. Donc son rôle restera local. On est loin d'A87 !
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Messagepar bzh-99 » Ven 14 Aoû 2009 14:59

vivelescartes a écrit:Il faut quand même se méfier des plans quand on n'a pas le relief.
Certes des acquisitions foncières avaient été réalisées pour A87 deans des secterus du D10 mais entre les deux on est sur le coteau de la Marne où rien n'est acquis. Et là  c'est dur dur d'y intégrer une voie nouvelle.
De plus, une voie départementale ne dit rein sur le profil en travers.
le D10 n'est certainement pas une autoroute de 30 mètres mini d'emprise. Donc son rôle restera local. On est loin d'A87 !


dans le SDRIF 2008, il est prévu route + TCSP, donc on est plutôt sur une profil 2 voies véhicules + 2 voies TCSP + 2 trottoirs + piste cyclable (bref un beau boulevard urbain), ce qui donne au final une largeur qui avoisine celle de A87.
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Messagepar vivelescartes » Ven 14 Aoû 2009 15:11

non car les files de circulation seront plus étroites et surtout il n'y aura pas les zones de non aedificandi de part et d'autre
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