Guillaume a écrit:L'A 5 va rejoindre l'A 86 via l'A 5b, la N 104, la N 19 et la N 406 et puis peut être un jour la N 6 si le contournement de villeneuve st georges se fait
hervé a écrit:Je n'ai jamais pris la RN118.Mais je crois que si elle n'existait pas,ce serait une catastrophe au niveau du tronc commun A6/A10 mais aussi au début de l'A10 .
Guillaume a écrit:hervé a écrit:Je n'ai jamais pris la RN118.Mais je crois que si elle n'existait pas,ce serait une catastrophe au niveau du tronc commun A6/A10 mais aussi au début de l'A10 .
Et bein la N 118 commence par une montée à 5% quasi en lacets à partir du pont de sèvres sur le plateau de Meudon puis c'est une vraie autoroute à 3+2 voies jusqu'au petit clamart inclus où l'échangeur est immense
Ensuite ça se détériore car la N 118 reprend l'ancienne N 306 pour descendre et remonter la vallée de bièvres : virages sérés et voies étroites avec abscence de BAU sur de longues portions : un petit viaduc serait le bienvenue
Ensuite c'est le plateau de Saclay, la N 118 reprend le tracé rectiligne de l'ancienne N 306 jusqu'à Saclay puis l'ancienne N 446 jusqu'à Gif : c'est élargissable à 2*3 et avec des bosses qui mériterait un aplanissement : mais c'est plutôt pas mal
Puis descente et remontée dans la vallée de l'yvette : u petit viaduc serait le bienvenue mais on est en pleine ville
Ensuite on longe les Ulis et c'est rectiligne et correct
En conclusion pour en faire uen vraie autoroute : il faudrait tout élargir à 2*3 et faire 2 viaducs sur les vallées de Bièvres et Chevreuse : c'est pas pour demain mais ce serait plus simple qu'un prolongement de l'A 10
Guillaume a écrit:Et bein la N 118 commence par une montée à 5% quasi en lacets à partir du pont de sèvres sur le plateau de Meudon puis c'est une vraie autoroute à 3+2 voies jusqu'au petit clamart inclus où l'échangeur est immense
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