Coltrane a écrit:J'imagine que, comme les sections sont ouvertes avec une cetaine progression, le doublement de la N186 a dû être ouvert un peu après la section "Vitry-sur-Seine - Orly (sorties 24 à 25a)" ouverte en février 90.
Elle a du être suivi de la section "RN7-Fresnes", puis par la section "Fresnes-Antony" en 1993
Autres commentaires sur l'A86 :
- Pour la section A4-Créteil : la Section Saint-Maurice - Maisons-Alfort (A4-ouest - sortie 23), ouverte dans un sens en 1980 puis doublée l'année d'après n'est elle pas uniquement le moignon section A4-sortie 21, puisque la section déviant Créteil (sortie 21-23) a ouvert en 1980 ? Le phasage pourrait se comprendre avec le nombre d'ouvrage d'art de ce moignon.
G.E. a écrit:Il reste encore pas mal de zones d'ombre comme le doublement de la RN186 du côté de Rungis (années 1970 ?)
cartomi a écrit:G.E. a écrit:Il reste encore pas mal de zones d'ombre comme le doublement de la RN186 du côté de Rungis (années 1970 ?)
Il apparaît en 1992 sur la 101
G.E. a écrit:Moi aussi. Qu'as-tu comme dates entre Thiais et Rungis, là où l'A86 est dédoublée par des voies latérales ? Apparemment, la mise en voie rapide était effective dans les années 1970 d'après les docs de Tréparoute.
G.E. a écrit:Moi aussi. Qu'as-tu comme dates entre Thiais et Rungis, là où l'A86 est dédoublée par des voies latérales ? Apparemment, la mise en voie rapide était effective dans les années 1970 d'après les docs de Tréparoute.
Maastricht a écrit:G.E. a écrit:Moi aussi. Qu'as-tu comme dates entre Thiais et Rungis, là où l'A86 est dédoublée par des voies latérales ? Apparemment, la mise en voie rapide était effective dans les années 1970 d'après les docs de Tréparoute.
J'ai en 1971 le tronçon entre l'A6 et SENIA (débranchement de la future A86 longeant le cimetière de Thiais) en service, avec la configuration peu ou prou actuelle des échangeurs (notamment le trèfle de Belle Epine). J'aurais cela dit tendance à penser qu'il a ouvert en même temps que le MIN de Rungis, début 1969.
basco - landais a écrit:Coltrane a écrit:J'imagine que, comme les sections sont ouvertes avec une cetaine progression, le doublement de la N186 a dû être ouvert un peu après la section "Vitry-sur-Seine - Orly (sorties 24 à 25a)" ouverte en février 90.
Elle a du être suivi de la section "RN7-Fresnes", puis par la section "Fresnes-Antony" en 1993
Plus complexe que celà, car il fallait garder la RN186 en exploitation entre le haut de la cote de Thiais et l'echangeur d'A6 : Ca a commencé par les murs de soutenement le long des Halles (station service) puis differents basculements de chaussée, (cf la photo sur le wiki), plus les travaux du TVM et de raccordement en haut de la cote de Thiais, pendant que les travaux Vitry Thiais se réalisaient
On a du avoir une ouverture Vitry Thiais, puis Thiais-A6 et ensuite le tunnel de Fresnes (travaux de chaussée en mars 93)Autres commentaires sur l'A86 :
- Pour la section A4-Créteil : la Section Saint-Maurice - Maisons-Alfort (A4-ouest - sortie 23), ouverte dans un sens en 1980 puis doublée l'année d'après n'est elle pas uniquement le moignon section A4-sortie 21, puisque la section déviant Créteil (sortie 21-23) a ouvert en 1980 ? Le phasage pourrait se comprendre avec le nombre d'ouvrage d'art de ce moignon.
La aussi plus complexe : il y eut d'abord une liaison Saint Maurice RD1, puis RD1 sortie 23 et idem dans l'autre sens, puis les travaux de l'echangeur de Pompadour
Un qui pourrait nous donner des precisions c'est Alexandre, si il veut bien se mettre en contact avec l'ingénieur supervisant A4 au PC des Ratraits à Champigny, je ne sais si c'est toujours Claude Le Pillay qui est en charge de ce poste, mais qui connait très bien l'historique de cette section puisqu'il l'avait en charge, sinon il faudrait que quelqu'un du secteur se devoue pour aller aux archives departementales du 94 à Créteil, ils n'ont rien de consultable en ligne là dessus
G.E. a écrit:Si j'ai bien compris, le péage aurait dû être installé ici et les travaux protégés par la police datent de 1976.
Dans l'histoire, on ne sait pas quelle société aurait obtenu la concession ?
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