Re: Grandeur et décadence : autoroutes à Paris et IdF, 1960
Posté: Ven 25 Mai 2012 15:03
Au cours de tes fouilles, es-tu tombé sur des dossiers relatifs à cette autoroute Nord-Sud, avec des plans ?
Forum des Sites Amoureux des Routes & Autoroutes (et aussi de tous les autres modes de transport)
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Enver a écrit:( au fait, là, pour Paris intra-muros, on revient à la page 1 de ce même sujet ... il faudrait demander à maastricht de nous redonner un lien pour la carte de Paris Match ! )
G.E. a écrit:On en avait parlé il y a quelques temps car Sanef avait financé ces deux ouvrages à l'époque où l'A16 lui était concédée. L'abandon de la concession avait forcé l'Etat à lui payer une forte indemnité...
FPM a écrit:Moi je trouve cela regretable qu'une bonne partie des autoroutes ou VE n'aient pas été réalisées pour la région parisienne, car c'était un plan à 70 milliars d'investissement pour les autoroutes, mais dans le même temps 50 milliards pour les transports en commun. On en serait pas la à l'heure actuelle ou l'un et l'autre des systèmes sont saturés. Et rendent la vie difficile aux franciliens.
eomer a écrit: Oh, a part l'A87, les bouclages a l'Ouest et quelques antennes (par exemple la jonction A103-A199), on a a peu près tout réalisé. C'est aussi valable pour les TC même si les aérotrains ont été remplaces par les LGV. Il va falloir passer a la phase suivante et les TC en auront la plus grande part.
dark_green67 a écrit:Sans évoquer ce qui était prévu dans Paris (axe Nord-Sud, rocade intérieure, radiale Denfert, radiale Vercingétorix, radiale Bagnolet, etc.), si on regarde les radiales en proche banlieue en partant du Nord et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, il manque :
lucienmathurin a écrit:Intéressante la vidéo, mais j'aurais bien aimé savoir par où la ville de Séoul a dévié la circulation des autoroutes qu'elle a supprimé, parce qu'on ne s'en débarrasse pas comme par magie.
Lambig a écrit:lucienmathurin a écrit:Intéressante la vidéo, mais j'aurais bien aimé savoir par où la ville de Séoul a dévié la circulation des autoroutes qu'elle a supprimé, parce qu'on ne s'en débarrasse pas comme par magie.
Cette fermeture d'autoroute urbaine est une illustration du paradoxe de Braess.