cartomi a écrit:Le projet initial était destiné a alimenter la déviation sud de St Marcel (qui n'a pas vu le jour) pour faire la liaison N73/N80
Lors des premiers travaux de franchissement de la Saone par la N80 les OA avaient été prévus lors des terrassements, mais pas réalisés. Toute la circulation se faisant par l'actuelle D978b.
Lorsque la ZI au nord s'est un peu organisée avec la construction du pont nord de Chalon et la construction de la déviation de St Marcel par le Nord, l'axe nord/sud sur la photo a été aménagé sommairement mais dangereusement : il restait encore une traversée de voie ferrée avec un creux abominable et ce tronçon construit à 4 voies été utilisé comme 2 routes parallèles (avec des carrefours dans un premier temps et avec une signalisation approximative).
A l'inverse ce PSun peu au nord réalisé rapidement, et resté quelques années seul au milieu des friches...
loicev a écrit:A voir également la bifurcation actuelle A42-A46 près de Lyon.
Lien Google Mapp
On visualise bien la branche d'entrée de l'A42 vers Bourg par la gauche (à savoir également qu'avant la construction de l'A46, la voirie était nettement plus simple, ...).
Et la fin de l'A42 au début des années 80 vers l'air de repos.
Lien Google Map.
Moins évident ici la visibilité je suis d'accord, ....
bas-rhin67 a écrit:-> Un autre cas : deux drôle d’écartements sur l'A35 à l'approche se Strasbourg :
regardez d'abord ici pour le 1 er cas > http://goo.gl/maps/fM5KD
mais en cherchant des images sur Géoportail, on comprend de suite
Ce truc est en fait un échangeur jamais réalisé qui pourrait servir au futur "GCO" de Strasbourg (Grand Contournement Ouest). Quand on regarde les alentours, il est idéalement placé : car il pourrait au sud d’embranché a la N 83 et N 353 qui va vers l'Allemagne et au nord faire le contournement de Strasbourg.
C'est encore tout frais ça et connu de tous sur ce forum... C'était la fin provisoire de l'A35 qui renvoyait le trafic sur la N422 jusque +/-2010 quand la section Innenheim - Geispolsheim n'était pas encore construite.bas-rhin67 a écrit:-> Pour le second : http://goo.gl/maps/ozXrf
Au début, on pourrais ne rien comprendre a ce fouillis ...
Mais en regardant Géoportail, on comprend de nouveau. Ce bidule était en fait un grand échangeur entre l'A35 et la N422 (avant même que les 2 RP existe) . Les bretelles sans nom sur le plan ont été détruites.
bas-rhin67 a écrit:* Des bretelles construites mais non utilisées > http://goo.gl/maps/uCZvz
bas-rhin67 a écrit:Par contre, j'ai une question : y a t il un forum wikisara sur les Station services désaffectées ?
bas-rhin67 a écrit:* Des bretelles construites mais non utilisées > http://goo.gl/maps/uCZvz
Bugsss a écrit:http://goo.gl/maps/3kf1t
Simple emnbranchement direct avant la mise à 2x2+2x2 voies du tronc commun RN113+A7?
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