zabadu a écrit:et enterré...
Côté italien, l'autoroute Asti-Cuneo, en cours de réalisation, en plus de permettre le désenclavement du Piémont, a pour objectif affiché de relier à terme Nice.
Des aménagements ont également été réalisés en amont, dont un doublement de la RN202 (nommé RN1202) au dessus de Plan-du-Var, et vers Marie et Bancairon sur la D2205 qui suit la vallée de la Tinée vers Isola-Village
Bref, mis bout à bout, se dessine une vue partielle du projet. Un vrai jeu de Go, où l'on ne dévoile ses intentions qu'à moitié! Mais où en est ce projet? Aux dernières nouvelles, il serait mort et enterré... mais est-ce bien sûr?
luchar a écrit:Tout d'abord la "nouvelle" RN202 ne sera qu'une 2x1 avec RP, dénivellables il me semble.
luchar a écrit:En Italie, une VE est en construction à l'ouest de Cunéo, vers la France.
zabadu a écrit:luchar a écrit:Tout d'abord la "nouvelle" RN202 ne sera qu'une 2x1 avec RP, dénivellables il me semble.
...mais élargissable en 2x2, selon la DDE
http://www.alpes-maritimes.equipement.gouv.fr/06_PROJETS_STRUCTURANTS/projets/Contrat_de_plan/operout/rn202bis.htm
Maastricht a écrit:Pour ce qui est de la D2205 la petite section à 2*2 dans la vallée de la Tinée devait s'intégrer à l'autoroute : elle a été construite pour dévier la route originelle qui subissait de très fréquents éboulements. Ce sont d'ailleurs ces éboulements qui ont contribué à faire capoter le projet (va construire une 2*2 voies sur 10kms dans une vallée où dès qu'il y a une secousse on ramasse la caillasse en bas à al tonne ...)
Vue très partielle, du moins côté français (côté italien, il reste Borgo-Vinadio, et hop on est au portail. 30 malhereux kilomètres.)
Côté français par contre, quasiment tout reste à faire : il y a 50kms entre Isola et le Pt de la Mescla ... et dans des conditions autrement plus dures que de l'autre côté des Alpes.
Et concernant la voie de liaison vers ce fameux tunnel enterré ( coucou Cartomi ), je suppose qu'il n'existe aucun plan?
Si l'on connait le coin, on ne peut même pas penser une seconde que c'est réalisable...
La version que je connaissais partait d'Isola dans la vallée de la Tinée (point de départ "historique" pour le passage par le col de la Lombarde).
Maastricht a écrit:Et concernant la voie de liaison vers ce fameux tunnel enterré ( coucou Cartomi ), je suppose qu'il n'existe aucun plan?
Pas à ma connaissance personelle. J'ai beau avoir épluché tout le Web, rien. LA variante par Isola correspond effectivement à la deuxième variante du projet, proposée au début des années 90. Des articles (comportant peut-être des cartes) sont parus dans Nice-Matin. On doit toujours pouvoir trouver des plans facilement à la DDE06, mais je crois que personne n'est dans le coin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité