Ne nions pas l'évidence. Le déclassement d'autoroute en voie rapide fut-ce en voie rapide dite "urbaine" peut se concevoir. Par contre, la transformation en "rue" proprement dite n'a aucun sens, tout comme l'ajout de carrefours à niveau car cela ne fait qu'ajouter des conflits et donc des risques supplémentaires aux usagers de la route !
Pour ce qui est des besoins en transports en commun, rappelons que la branche 4 de la ligne A du RER passe au sud en parallèle à 600 - 750 mètres depuis 20 ans ou plus, que pour une desserte locale avec arrêts fréquents une ligne de bus sur la D 217B
rue de Paris est bien plus à même de satisfaire les besions (pour peu qu'elle n'existe pas encore) et que cette D 217B passe également en parallèle au nord à moins de 500 mètres.
Pour ce qui est des cyclistes, il est également possible d'emprunter au sud les Cours du Luzard, du Buisson et du Lac, certes un tracé plus sinueux et un peu plus long mais bien plus agréable.
Qu'en outre, il n'existe aucune habitation et encore moins équiment collectif dont l'entrée débouche sur ladite A 199 et pour cause !
Bref, il n'y a aucune raison
objective pour ce qu'il faut bien appeler
détruire des couteux investissements antérieurs !
Je me permets de citer ce qu'avait déjà déclaré un autre intervenant à ce sujet :
eomer a écrit:paskwa a écrit:Par décret en date du 23 août 2006, est déclassée de la catégorie des autoroutes, dans le département de Seine-et-Marne, au sein de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée, l'autoroute A 199, située sur le territoire des communes de Champs-sur-Marne, Noisiel, Lognes et Torcy, du PR 0 + 000 au PR 5 + 282, soit sur une longueur de 5,300 kilomètres, conformément au plan au 1/20 000 annexé au présent décret.
C'est lamentable: je suis particulièrement triste de voir disparaitre une autoroute bien pratique pour éviter les bouchons de l'A4 les soirs de grands départs.
Cela me donne envie d'aller planter des panneaux
- "NON AU BOULEVARD URBAIN"
- "SAUVONS l'A199"
- "NON AUX FEUX TRICOLORES"
- "NON AUX KHMERS VERTS"
Rappel: un boulevard urbain ne sera pas plus écolo que l'autoroute:
- polution plus importante du fait des arrêts répétés aux feux rouges.
- mélange entre automobiles, camions, deux roues, piétons, rollers...
- plus grande difficultés à traverser pour les piétons (suppression des ponts et obligation d'attendre aux feux.
-
En conséquence, il convient d'achever les pauvres
+ 1300 mètres qui séparent la fin ubuesque de la A 199 avenue Georges Brassens à Torcy de la A 104, quite à réduire la largeur de la deuxième bande (et à interdire le dépassement des poids lourds) et réduire la vitesse autorisée dans sa partie ouest entre Noisy-le-Grand et l'échangeur avec la N 499
si c'est vraiment nécessaire et utile aux riverains.