La Voie de la Liberté

Avant, la route, c'était...

LUXEMBOURG le 10 septembre

Messagepar sycomore » Dim 06 Sep 2009 20:05

Pour les fans de la la voie (et/ou des véhicules militaires)

http://www.lof.lu/Voie_de_la_Liberte.pdf
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar sycomore » Mer 07 Oct 2009 22:14

Bonsoir,

Je viens de faire un gros travail de mise en ligne, fff...

De Luxembourg ville à  Rozérieulles, elles sont en photo quasi toutes (  3 exceptions si je ne m'abuse)

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar Logales » Mer 07 Oct 2009 22:20

Sympa dis-donc :)
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar sycomore » Lun 19 Oct 2009 18:31

Le demi voyage Metz-Verdun est en ligne, la suite très bientôt...
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar sycomore » Lun 19 Oct 2009 22:34

Voilà , toutes les bornes Metz-Verdun sont maintenant en ligne.

Si quelqu'un peut me guider dans Verdun pour dénicher les bornes, ça serait sympa.

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar G.E. » Mar 20 Oct 2009 07:13

Je salue ce travail remarquable. :D

Il serait peut-être judicieux d'héberger cette carte sur le wiki pour conserver une trace durable des photos et permettre aux contributeurs qui ont des clichés de les placer directement sur la carte ?

Le système marche très bien pour les panneaux Michelin et les bornes de limites départementales. Qu'en dites-vous ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar cartomi » Mar 20 Oct 2009 07:36

voui, cela permettrait de mutualiser le travail. il y a d'autres initiatives en ce sens qui existent dont celle de harrieklomp qui s'est inscrit ici mais n'avait pas reçu le mail de validation. Comme JRL l'a validé, je vais le recontacter pour lui dire qu'il peut nous rejoindre, il a commencé lui aussi une carte sur googlemaps avec pas mal de photos aussi
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar G.E. » Mar 20 Oct 2009 08:48

Ces initiatives sont complémentaires et le wiki pourrait apporter un réel plus. J'ai écrit un MP en ce sens à  sycomore et j'espère que harrieklomp acceptera de se joindre au mouvement. Pourrais-tu lui en parler dans ton message ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 20 Oct 2009 11:48

Par contre, quelle orientation prendre pour le Wiki: des liens dans l'article dédié à  la Voie de la Liberté pointant vers ces cartes GoogleMaps ou l'incorporation de ces cartes dans WS comme on le fait pour les Bornes de Département et les Panneaux Michelin :?: Le plus difficile à  réaliser serait de fusionner sur un même document les deux travaux de sycomore et de harrieklomp sans avoir à  tout reprendre...

C'est à  voir
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar sycomore » Mar 20 Oct 2009 16:46

Bonjour,

Le Wiki, c'est quoi ?

Pour ce qui est de mes photos, elles sont utilisables sans restriction. Je peux fournir les originales si besoin. Pour moi, @ est une zone de partage libre. En les mettant en ligne sur un forum, un site perso, ou google maps, j'abandonne de facto mes droits (par contre, j'aime pas du tout que quelqu'un les prenne pour monter un site et s'en approprie la paternité - expérience vécue dans un autre domaine)

Pour ce qui est de l'ami hollandais, j'ai eu un MP de sa part. Il est ok pour partager les photos mais ne souhaite pas donner ses photos, il est ok juste pour un lien (bien que certaines de ses photos soient extraites de street view) Il parle parfaitement anglais et utilise un traducteur auto pour passer de la langue de Molière à  celle d'A. Frank. (my apologies Harrie, i come back today from holidays, i will reply soon)

A+

PS : le parcours Lux-Bastogne devrait venir dans pas trop longtemps
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 20 Oct 2009 19:06

WikiSara.

http://routes.wikia.com/wiki/Accueil

Une encyclopédie (sous forme de wiki) sur la route, qui fonctionne sous le principe du wiki - les rédacteurs doivent posséder un compte néanmoins.

Beaucoup de membres du forum sont aussi des contributeurs de WikiSara.

G.E. :coucou: en est l'administrateur. (Chapeau bas messieurs, un génie!)
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar G.E. » Mar 20 Oct 2009 19:14

sycomore a écrit:Le Wiki, c'est quoi ?


C'est un endroit où on met en commun nos photos et nos connaissances sur la route. :wink:

En les mettant en ligne sur un forum, un site perso, ou google maps, j'abandonne de facto mes droits (par contre, j'aime pas du tout que quelqu'un les prenne pour monter un site et s'en approprie la paternité - expérience vécue dans un autre domaine)


C'est un peu contradictoire : sur internet, on sait bien que la récupération du travail d'autrui est très facile. Sur WikiSara, tes photos seront clairement identifiées.

Pour ce qui est de l'ami hollandais, j'ai eu un MP de sa part. Il est ok pour partager les photos mais ne souhaite pas donner ses photos, il est ok juste pour un lien (bien que certaines de ses photos soient extraites de street view)


Il faudra le convaincre de l'utilité de la mise en commun...

PS : le parcours Lux-Bastogne devrait venir dans pas trop longtemps


Pour économiser du temps, il serait bien que tu mettes en ligne tes clichés directement sur WikiSara.

J'ai créé une carte que tu peux compléter : http://routes.wikia.com/wiki/Voie_de_la_Libert%C3%A9

Pour le mode d'emploi, c'est ici : http://routes.wikia.com/wiki/Cartes_de_ ... helin/Aide

Nhésite pas à  demander de l'assistance : normalement, en quelques minutes, tu devrais y arriver.

Frédéric SAVIN a écrit:Le plus difficile à  réaliser serait de fusionner sur un même document les deux travaux de sycomore et de harrieklomp sans avoir à  tout reprendre...


Ce travail ambitieux a été entrepris sur les bornes de limites de départements et les panneaux Michelin. C'est certes un effort mais c'est réaliste sachant que les photos des bornes de la Voie de la Liberté sont en train d'être mises en ligne.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar harrieklomp » Mar 20 Oct 2009 21:00

Hello all,

Great that i now have acces to this forum and hope everyone can read English :)
I use google-translate (french/dutch) to read all the posts but the translation is not to best, but it is readable.

In the past months i have made photo's and collected (streetlevel google-maps) over 200 photo's and i want to be sure that every borne is on the right place on te map before i puplish it in public.
I have permission from sycomore to use the link to his photo's and want them in my map also and that are about 120 photo's. It is a lot of work but i like it.

At this time we still have about 880 bornes to find :shock: so help us to find them :)

Greetings Harrie Klomp
harrieklomp
 

Messagepar G.E. » Mar 20 Oct 2009 21:07

I propose you to join us on WikiSara. I see that you have just created an account on our wiki and we would be very happy if you could import your photos on the wiki. Sycomore also decided to put his photos there. I have created a map for the Route de la Liberté.

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Voie_de_la_Libert%C3%A9

If you want to help us, there is a guideline (in French): http://routes.wikia.com/wiki/Cartes_de_ ... helin/Aide

In the wiki system, many contributors can provide photos and feed the map. It is much more friendly than a simple Google Map. What do you think about it?

I can help you importing the data if you want. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar sycomore » Mer 28 Oct 2009 17:30

La Vie de l'Auto n° 1370 du 25/06/2009

Au sommaire de ce numéro :
Epaves (Courrier) Collection de salières (Courrier) Débarquement - Bornes Voie de la Liberté et Red Ball Express (Camions et Cie) EHP Torpédo (Album de famille) HUPMOBILE 1932 Raymond Loewy (Album de famille) RENAULT Dauphine customisée (Pêle-mêle) PEUGEOT 203 camionnette (Album de famille) Motel de Founex en Suisse (Courrier) Origine du RAAAF (Courrier) Bugatti en osier (Courrier) 4CV \"Visibilex\" (Courrier) Taxis anglais (Courrier) Garage Gergovia (Courrier) Cabriolet Alfa Romeo (Courrier) Points de chute 2009 (Magazine)

Quelqu'un a lu ?

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar G.E. » Mer 28 Oct 2009 17:39

A propos, j'ai vu que tu avais importé les images sur le serveur du wiki. As-tu essayé de les placer sur la carte ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar sycomore » Mer 28 Oct 2009 22:50

oui et non...

J'ai essayé d'introduire mes points gps mais j'ai un problème dont je n'ai pas encore cherché la solution.

Les données gps que j'ai récupérées grà ce à  mon Garmin sont de type N99 99.999 et W99 99.999 (wgs 84). Pour les introduire dans le wiki, cela doit se faire dans un autre système iso que je ne connais pas.
Je ne sais pas encore comment faire le conversion.

En attendant, je cherche les bornes manquantes à  ma carte.

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar basco - landais » Mer 28 Oct 2009 23:09

Essaye avec cela :

http://www.lexilogos.com/calcul_distances.htm

tu rentres tes coordonnées soit décimales, soit en degrés minutes secondes et le résultat s'affiche dans l'autre systeme.

Attention à  bien entrer aussi si tu es en longitude E (est) ou W (ouest) ou alors choisir une entrée négative.

A priori, tu devrais etre en longitude Est, le départ des bornes se situant à  l'est du méridien de Greenwich
Après sur google, pour poser tes marques repere, tu entres les fameuses ccordonnées trouvées et converties et tu as le résultat

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar harrieklomp » Mer 28 Oct 2009 23:36

As i know about coordinates the output of the GPS is degrees minutes.seconds (like N49 06.283 E006 5.099)

Change in your GPS the output to degrees and use these coordinates in the SARA map.

This all is in WGS84

Greetings Harrie
harrieklomp
 

Messagepar G.E. » Mer 28 Oct 2009 23:37

Vos idées sont intéressantes mais peut-être qu'une autre solution serait de créer carrément la nouvelle carte sur WikiSara en positionnant les bornes à  l'identique par rapport à  ton ancienne carte. Ce sera peut-être plus rapide et plus efficace ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité