La Voie de la Liberté

Avant, la route, c'était...

Messagepar G.E. » Mer 28 Oct 2009 23:41

@harrieklomp: you can also import your images on the WikiSara website and try to insert them on the map.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar basco - landais » Mer 28 Oct 2009 23:45

Ce convertisseur est très facile d'utilisation, la chose la plus longue étant de positionner les marques sur google.

(Je l'ai utilisé cet été pour marquer un parcours transocéanique toutes les deux heures et au bout de deux jours j'avais acquis la manip)
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar harrieklomp » Mer 28 Oct 2009 23:52

The problem for me is that the SARA map is in Frensh and i hope that it can ben changed in English and the input should be in (that is the most used input for coordinates) degrees minutes seconds.

Hopefuly the SARA map can be cofigured to this input or use something else wit a map.

Google-maps is not the best solution because it is to 150 items a page.

Greetings Harrie
Modifié en dernier par harrieklomp le Jeu 29 Oct 2009 00:01, modifié 1 fois.
harrieklomp
 

Messagepar harrieklomp » Jeu 29 Oct 2009 00:00

G.E. a écrit:@harrieklomp: you can also import your images on the WikiSara website and try to insert them on the map.


I know :D but the problem is that i can not log in on a google translation and have to figure out how i upload my pictures.

The input on the map is now clear to me :)

Greetings Harrie
harrieklomp
 

Messagepar G.E. » Jeu 29 Oct 2009 07:53

I see on the wiki that you succeeded to import your first images. :D Let me provide you some advice:

harrieklomp a écrit:The problem for me is that the SARA map is in Frensh and i hope that it can ben changed in English


You can change the language in your "Preferences".

"Google-maps is not the best solution because it is to 150 items a page."


Hopefully you can add much more items. We tried it on another map and it's working.

I know Très content but the problem is that i can not log in on a google translation and have to figure out how i upload my pictures.


When you input a picture, please insert a short legend, i.e. "Borne 1130". Your image should also receive the same name: it will be more clear when all your images will be imported in the server.

Aux lecteurs francophones, je préfère mener la discussion en anglais pour éviter les aléas des traducteurs automatiques. :wink: Désolé de vous infliger mon mauvais anglais... :oops:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar sycomore » Mer 11 Nov 2009 18:51

Voilà , je viens de rentrer quelques bornes sur le Lux.

La transformation des coordonnées + le positionnement sur la wikicarte sont assez fastidieux, mais ça va.

J'ai beaucoup avancé dans la recherche et le positonnement des bornes grâce à  streetview (et à  Harrie) mais là  je suis au bout de ce que je peux faire avec cet outil.

J'ai envoyé des emails aux mairies des grandes villes style Chartres, Le Mans mais les réponses n'affluent pas au portillon. Seul St Malo m'a répondu (en m'indiquant une borne introuvable cachée sous des arbres dans le camping municipal)

Si des forumeurs habitent sur le tracé, je suis preneur des photos + coordonnées.

A+

PS : vous n'allez pas tarder à  voir ça sur la route,waooo !!! http://www.moto-station.com/article7264 ... a-1200.htm mais je garde quand même ma BMW Adventure
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar Logales » Mer 11 Nov 2009 18:56

Je reconfirme ce que j'avais vu entre Provins et le village qui file vers Fontainebleau.
Je n'ai pas pu prendre de photo car je n'étais pas seul dans la voiture et il restait de la route à  faire ...
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Messagepar G.E. » Mer 11 Nov 2009 19:29

Merci d'avoir commencé à  mettre en ligne les bornes.

Il y a un coup de main à  prendre et ensuite, ça se fait tout seul. Je vois que tu y arrives très bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar harrieklomp » Jeu 12 Nov 2009 00:06

Hello all,

The map looks great :D and the start is made, thanks to sycomore.
Is it pisible to make another icon for the bornes ? like a mini borne ?

On my site i also use maps to display things and there is also a list to see what point it is.
http://www.harrieklomp.nl/index.php?opt ... &Itemid=57
You can click in the list and go directly to the point what borne it is and other info.
Is it posible to make a list like this to see who makes the photo (if any) and if the borne is gone.

I will post my photos a soon i get logical numbers on the bornes i have made

Greetings Harrie
harrieklomp
 

Messagepar G.E. » Jeu 12 Nov 2009 08:30

Hello,

harrieklomp a écrit:The map looks great :D and the start is made, thanks to sycomore.
Is it pisible to make another icon for the bornes ? like a mini borne ?


Yes, it is possible to create another icon. This should be a small image with same dimensions than this one : Image

Is it posible to make a list like this to see who makes the photo (if any) and if the borne is gone.


You can do that directly in the code of the map, e.g.:

48.619406, -1.355867, N276
[[Fichier:N276_-_Gwen.jpg|200px]] <br> Borne numéro 350''(disappeared)'' <br> © Gwen

We can also create a list for each département with more information.

I will post my photos a soon i get logical numbers on the bornes i have made


So we are waiting for your photos. Do not forget to insert a "Licence Copyright" when importing your images. :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar sycomore » Jeu 12 Nov 2009 17:29

Monsieur, Monsieur, j'ai fini !

J'ai positionné toutes mes bornes de manière assez rapide.

Comment j'ai fais ?

1) Mes coordonnées gps WGS84 étant dans excel, copier/coller dans googlemap. Un coup de clic droit à  l'endroit du repère (flêche verte) Cette manipulation transforme la donnée de 84 en système mn sec. Je copie/colle cette transformation dans excel,

2) Chaque borne est référencée dans excel par un numéro de photo identique (la borne que j'appelle par ex 10850 a sa photo sur le serveur en 10850.jpg). J'ai également maintenant des coordonnées dans le bon système de mesure. J'utilise la fonction "concatener" de excel pour faire une phrase compréhensible par wiki. Copier/coller again et c'est fait.

Capito? C'est difficile à  expliquer mais facile et rapide à  mettre en oeuvre.

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar sycomore » Jeu 12 Nov 2009 17:39

harrieklomp a écrit:Is it pisible to make another icon for the bornes ? like a mini borne ?


Hi Harrie

Why a mini borne ? I don't understand the reason ?

A+

PS : Schade, i spreche nicht Deutsch , just a kind of personal english but i'm fluent in French :?
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Messagepar dark_green67 » Jeu 12 Nov 2009 18:16

sycomore a écrit: Capito?

:shock: Euh, non... (mais t'inqiète pas, c'est pas grave...)
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: La Voie de la Liberté

Messagepar sycomore » Mar 25 Mai 2010 00:24

Bonjour,

J'ai beaucoup bossé sur street view et j'ai trouvé des centaines de bornes (en fait, le parcous est quasi-reconstitué)

Par contre, j'ai du mal dans certaines villes.
Est ce qu'il y a ici des gens qui habitent :
- Le Mans,
- Angers
- L'ouest d'Etampes

Merci d'avance,

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Re: La Voie de la Liberté

Messagepar Logales » Mar 25 Mai 2010 04:44

J'ai trouvé une borne à Amiens, que j'ai mise sur la carte, mais je me demande si c'est un vrai parcours où juste une borne commémorative ....
Avatar de l’utilisateur
Logales
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 595
Enregistré le: Ven 11 Avr 2008 21:31
Localisation: Tourcoing

Re: La Voie de la Liberté

Messagepar cartomi » Mar 25 Mai 2010 07:43

sycomore a écrit:- L'ouest d'Etampes

Voui, street view à quelques lacunes de ce coté : par exemple il reste une borne originale en béton à Etampes, mais elle n'est visible que de loin sur SW puis ensuite, en allant vers l'ouest, il en manque quelques unes sur le terrain....
Autre particularité : sur l'ex N10 entre Ablis et Chartes elles sont tantôt d'un côté, tantôt de l'autre et parfois des 2 côtés....
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: La Voie de la Liberté

Messagepar sycomore » Mar 25 Mai 2010 16:11

Cartomi, celle que tu cites (visible de loin) je l'avais repérée et j'ai le même problème, impossible de s'en approcher (ce problème existe sur de nombreuses bornes)

A l'ouest d'Etampes, j'ai un problème de là http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 66.08,,0,5

à là http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 66.08,,0,5

parce que SV n'a pas cartographié une partie de la D ou N191

J'ai le même problème 18km avant Etampes (à l'est) pour les mêmes raisons.

Les bornes à droite ET à gauche sont rares mais ça existe, de même que le changement de côté.

Entre St Lo et Avranches, impossible de situer les bornes because SV n'a pas photographié la route.

Quand Au Mans et le centre d'Angers, y va me falloir l'aide d'un régional de l'étape car les mairies restent sourdes à mes demandes...

Bilan actuel, 900 positions identifiées dont 200 photographiées.

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Re: La Voie de la Liberté

Messagepar sycomore » Mar 25 Mai 2010 16:14

Logales a écrit:J'ai trouvé une borne à Amiens, que j'ai mise sur la carte, mais je me demande si c'est un vrai parcours où juste une borne commémorative ....


A ma connaissance, il n'y a de bornes que sur le parcours "officiel". Ta photo semble indiquer une commémoration, mais pourquoi là ?! et peut être y en a t il d'autres comme ça...

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

Re: La Voie de la Liberté

Messagepar cartomi » Mar 25 Mai 2010 17:23

il y en a une (en béton) nomade ici
bon, ce n'est pas très net, elle est en compagnie de quelques poteaux et bornes Michelin. en dé-zoomant on comprend pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: La Voie de la Liberté

Messagepar sycomore » Mar 25 Mai 2010 18:55

cartomi a écrit:il y en a une (en béton) nomade ici
bon, ce n'est pas très net, elle est en compagnie de quelques poteaux et bornes Michelin. en dé-zoomant on comprend pourquoi...


Objection votre Honneur !

C'est pas 1, c'est 2 bornes !

Vu sous un autre angle, c'est évident http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 66.08,,0,5

En tout cas, BRAVO, je n'avais rien vu...

A+
Avatar de l’utilisateur
sycomore
Chemin
Chemin
 
Messages: 42
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 16:39
Localisation: Vesoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité