G.E. a écrit:Mais surtout une partie de la DRB (que veut dire le D ?) à Montreuil entre l'A3 en construction et la RN34.
G.E. a écrit: Mais surtout une partie de la DRB (que veut dire le D ?) à Montreuil entre l'A3 en construction et la RN34.
Maastricht a écrit: Je me fesais d'aillers récemment la remarque : On a A17, A18, visiblement A20 (enfin, faut que j'essaie de retrouver ce que j'ai l dessus à ce sujet), mais quid de l'A19, qui n'a évidement pas toujours fait Sens-Artenay ?
glouby a écrit:On remarquera les inscriptions Grandes écoles et universités sur le plateau de Saclay si je ne me trompe pas.
45 ans après, ce site est toujours au coeur des futurs développements.
basco - landais a écrit:glouby a écrit:On remarquera les inscriptions Grandes écoles et universités sur le plateau de Saclay si je ne me trompe pas.
45 ans après, ce site est toujours au coeur des futurs développements.
L'X a demenagé de Paris à Palaiseau en 1976, dix ans après que la décision du déménagement de la Montagne Ste geneviève ait été prise, et c'était G.Pompidou qui avait posé la première pierre en 70 ou 71.
Maastricht a écrit:Cela dit c'est surtout des tracés de principe, qui sont là pour assurer une cohérence à l'ensemble ; dans l'absolu je pense que les concepteurs eux-mêmes pensaient que ces voies ne seraient pas réalisées, même avec la planification la plus coercitive possible et 16 millions de franciliens en l'an 2000.
Le 29 juin 1961, l'ICPC Seine-et-Oise a écrit:J'avais soumis à M. le Ministre des Travaux Publics une modification du projet primitif d'aménagement de la R.N. 187 entre la Route des Gardes (C.D. 181) et le Pont de Sèvres, modification tendant à la transformer en une sorte de voie-expresse ne compportant aucun échange à niveau.
Par décision du 22 juin 1961, M. le Ministre approuve mes propositions, mais indique (ce que je n'avais pas proposé) :
"Cette nouvelle voie qui sera classée dans le réseau des autoroutes portera le numéro A. 17.
Je vous invite enfin à examiner au moment de l'étude du prolongement de cette voie vers le sud les possibilités de raccordement, soit direct, soir par emprunt partiel de la R.N. 186, à la section de l'Autoroute Paris - Chartres située dans votre Département."
les échanges entre la voie express N. 187 (A. 17) et l'Autoroute du Sud-Ouest pourraient s'effectuer :
- soit par le moyen de la V.E. N. 186
Nous avons demandé au Service Spécial des Autoroutes qu'à l'autre extrémité de la section, un autre échangeur complet soit également prévu à l'intersection de la V.E. N. 186 et de l'Autoroute du Sud-Ouest.
- soit par le prolongement de la N. 187 au Sud de la N. 186, la N. 306 et l'Interurbaine de Seine-et-Oise.
dark_green67 a écrit:2°) nous voilà bien parce que, maintenant, il va falloir trouver à quoi correspondait l'A16 primitive, vu qu'il ne pouvait pas y avoir d'A17 sans A16
Encore un autre sujet à ne pas oublier quand j'aurai le temps d'aller fouiner aux AN à Rambouillet...
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