[ Grenoble ] Histoire des projets routiers

Avant, la route, c'était...

Re: [ Grenoble ] Histoire des projets routiers

Messagepar Ced » Dim 09 Jan 2011 14:46

Maastricht a écrit:Actuellement, la norme pour les programmes de logements neufs en centre-ville est d'au maximum 1 place/logement, si celui-ci est dans un corridor TCSP. 1 place pour 10 habitants est donc ambitieux, mais pas impossible à tenir.



En fait au départ, j'avais lu une révision de la norme à 1 parking pour 10 logements (!) pour les constructions neuves, au lieu d'environ 1 pour 1 en standard en effet. Avec un grand parking central de 6000 places près de l'échangeur de la rocade (sic).

Mais je ne retrouve plus tout ce descriptifs, les documents disponibles ont changés sur ce projet, ou alors je ne sais plus rechercher.
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Re: [ Grenoble ] Histoire des projets routiers

Messagepar fantransport » Lun 10 Jan 2011 17:28

super5 a écrit:C'est idiot de détruire ce pont alors qu'il pourrait continuer à servir à l'avenir ...

lorp a écrit:
Ced a écrit:Par contre pour la destruction du pont, pourquoi pas, accès à la gare infiniment plus aisé tel que c'est prévu depuis la presqu'ile, seulement les voie sur berges arrivent sur le pont actuel...

En fait, la destruction du pont pourrait aller de pair avec la fermeture de la voie sur berge. Parce que si on n'a plus accès à l'avenue des Martyrs à partir de la voie, elle n'a que peu d'intérêt.


Deux choses:
Seul le pont au dessus de l'avenue des Martyrs sera détruit, nullement le pont sur les voies ferrées. Donc un accès à Martyrs est conservé depuis la voie sur berge.
Si le pont sur Martyrs est détruit, c'est pour amorcer un futur ouvrage supérieur des voies ferrées afin de faciliter l'accès à la gare pour le tramway et les bus depuis l'avenue des Martyrs. Des rampes doivent être réalisé de part et d'autre d'où la destruction de l'ouvrage sur Martyrs.
A terme, un carrefour à feux sera présent entre l'avenue des Martyrs au nord, le pont Durand Savoyat (sur les voies ferrés) à l'est, le futur ouvrage vers la gare au sud-est et la rue Félix Esclangon au sud.
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Re: [ Grenoble ] Histoire des projets routiers

Messagepar frantz58 » Jeu 05 Avr 2012 15:34

Il est fort possible que l'A90 est existé car d'après IGN il eut l'A41 à cette place. http://www.geoportail.fr/?c=5.7522,45.1 ... ologie(100),Scan(100)&z=8
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