Marrant, car les CD carto-Explorer, qui sont loin d'être à jour, ne mentionnent que N87; Certainement un mauvais Mix des données aux différentes échelles.G.E. a écrit:Un truc marrant glané sur l'IGN (très à jour visiblement !) :
vivelescartes a écrit:De mémoire, il me semblait que le tunnel sous la Bastille était l'U4 ???
G.E. a écrit:Un petit cadeau pour nos amis grenoblois : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zWLWKhQy
Vous avez échappé à bien des projets !
J'ai trouvé le même type de documents pour plein d'autres villes et l'IDF. Les amateurs vont se régaler !
Dj_Gogo_2000 a écrit:ça m'intéresse sur Besançon et Dijon si tu as[/b]
Ced a écrit:Et oui la voirie est-ouest c'est bien la poste cyclable/voirie, puis remonte par Marcel Cachin, l'actuel tram C je suppose (?)
n°5, novembre-décembre 1977
Pour faire suite au principal sujet du numéro précédent, consacré à la circulation sur le CD 523, ce Gières info annonce la couleur en Une : Fluidité pour la circulation ou sécurité pour nos enfants ?
Chacun de ces deux points de vue est illustré par deux photos d'un même lieu, place de la République, l'une avec deux camions se croisant et l'autre avec un groupe d'enfants traversant sous la protection d'un policier ; nul besoin de rappeler vers quelle option le coeur de la municipalité balance. Sur deux pages, il est fait état de la réflexion en cours sur les nouvelles voiries envisagées pour décongestionner Gières, Murianette et Domène, U5 (la portion de la rocade Sud manquante, à cette date, entre l'A41 et la Galochère) et SU2 (une route jamais construite, reliant l'U5 à la zone artisanale de Murianette).
Au passage, on en apprend un peu plus sur les terminologies employées, "U" signifiant "voie urbaine" financée à 55% par l'Etat et à 45% par le département et les communes, tandis que "SU" correspond à "voie suburbaine", financée à 70% par les collectivités locales. Mais le projet d'échangeur entre l'A41 et U5, à l'endroit où il est envisagé par la DDE (Direction départementale de l'équipement), laquelle envisageait déjà une rocade autour de Grenoble, provoque l'ire des habitants de Meylan qui, de fait, bloquent le projet dans les cartons. L'article se conclut, sans doute provisoirement, par le détail du contreprojet soumis à la DDE, fruit d'un consensus de toutes les communes du secteur : une rocade Sud telle qu'on la connaît aujourd'hui et une SU2 traversant la boucle de la Taillat à Meylan et la zone des Voûtes à Gières.
N°10, septembre-octobre 1978
Découpage inédit pour ce numéro qui comprend 12 pages, dont la moitié consacrée à l'actualité associative, toujours très dense en cette période de rentrée. Les autres rubriques rendent compte du travail habituel des commissions, mais la Une est toute entière consacrée au feuilleton de la circulation, sous la forme d'un mot de Charly Guibbaud. Le maire de l'époque fait part à la population de l'imminence de deux projets de voirie élaborés avec les services de l'équipement : l'U5 sous forme de « voirie simplifiée, non autoroutière », qui sera effectivement réalisée (c'est la portion de la rocade Sud comprise entre l'échangeur Gières-Péri et l'A41), et SU2, souhaitée à l'époque par les élus - ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le tracé envisagé pour cette voirie « cheminera le long de la digue de la rive gauche de l'Isère, qui ne sera pas franchie ».
Comment la DDE avait-elle alors prévu de passer au Pied-de-Gières ? Tout simplement en remontant le lit de l'Isère d'une centaine de mètres vers le Nord. L'économie d'un ouvrage d'art aurait sans doute été engloutie dans un aménagement de ce type, d'autant moins possible aujourd'hui que la boucle de la Taillat est devenue un espace classé.
lorp a écrit:Ced a écrit:Et oui la voirie est-ouest c'est bien la poste cyclable/voirie, puis remonte par Marcel Cachin, l'actuel tram C je suppose (?)
Je la vois à la hauteur de la MC2 et de l'avenue des Jeux Olympiques. On parle de la même chose ?
G.E. a écrit:Il semble que la SU1 va voir le jour sous une forme dégradée (on en voit bien les emprises à l'Ouest de la rue François Blumet à Sassenage).
jamais entendu parler de ce projet. Il n'est plus à l'ordre du jour. Une déviation d'Eybens en descendant de la colline par Poisat : mais ici, ça ne passe plue (quoique c'est pas de la construction dense...)Quant à la SU3, ce sera sans doute la même chose...
Et U1, elle est où?Il reste par contre cette maudite U3 à identifier.
jamais entendu parler de ce projet. Il n'est plus à l'ordre du jour. Une déviation d'Eybens en descendant de la colline par Poisat : mais ici, ça ne passe plue (quoique c'est pas de la construction dense...)Quant à la SU3, ce sera sans doute la même chose...
Et U1, elle est où?Il reste par contre cette maudite U3 à identifier.
jean-pierre 38 a écrit:Bonjour
A l'origine la déviation de la Tronche, actuellement RD1090, n'était pas prévu d'arriver à Grenoble au bout du boulevard Jean Pain mais au bout du boulevard Clémenceau (carte 77 Michelin 1949)
JP38
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