Recherche aérodromes Lognes et Mitry Mory

Avant, la route, c'était...

Recherche aérodromes Lognes et Mitry Mory

Messagepar Bruneau » Sam 20 Jan 2007 23:32

Bonsoir, je réalise actuellement l'historique de ces deux aérodromes et je suis à  la recherche d'une cartographie de la RN 303 sur Lognes ( portion longeant l'aérodrome ) entre 1950 et 1970 ainsi que la cartographie de la route longeant l'aérodrome entre Mitry Mory et Compans pour la même période.

Merci d'avance pour votre aide
Bruneau
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007 23:07

Messagepar cartomi » Dim 21 Jan 2007 01:29

bah cela n'a pas beaucoup évolué pendant ces 2 décennies....
pour Lognes 1950, 1960, 1970
Image - Image - Image
et Compans (mêmes dates)
Image - Image - Image
à  part les disparitions de voies ferrées (surtout celles des betteraviers)

mais c'est après 1970 que cela se gâte... surtout pour Mitry/Compans.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Bruneau » Dim 21 Jan 2007 09:18

Merci Cartomi pour cette aide précieuse qui me fais gagner du temps mais puis je abuser et vous demander, pour Lognes et Mitry 1950 un agrandissement
Cordialement
Bruneau
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007 23:07

Messagepar cartomi » Dim 21 Jan 2007 09:45

Bruneau a écrit: un agrandissement
De la zone couverte ou de l'échelle? :roll:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Bruneau » Dim 21 Jan 2007 09:58

De la zone couverte
Bruneau
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007 23:07

Messagepar cartomi » Dim 21 Jan 2007 10:24

Image
Image
et bien sûr, tout cela est ©Michelin :wink:
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Bruneau » Dim 21 Jan 2007 10:28

C'est parfait avec tout mes remerciements.
Bruneau
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007 23:07

Messagepar guy21 » Lun 22 Jan 2007 09:56

Curieux, on dirait que l'aérodrome de Lognes a subi une cure d'amaigrissement entre 1950 et 1960.
J'ai travaillé juste à  côté entre 1996 et 1998 et il me semblait plus étendu que ce qui est représenté en 1970.
Par ailleurs, il me semble que l'embranchement ferroviaire entre Lognes et la Malnoue existe encore.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Messagepar Bruneau » Lun 22 Jan 2007 22:12

guy21 a écrit:Curieux, on dirait que l'aérodrome de Lognes a subi une cure d'amaigrissement entre 1950 et 1960.
J'ai travaillé juste à  côté entre 1996 et 1998 et il me semblait plus étendu que ce qui est représenté en 1970.
Par ailleurs, il me semble que l'embranchement ferroviaire entre Lognes et la Malnoue existe encore.


Bonsoir, l'aérodrome actuel a été "déplacé" vers le sud en 1978 suite aux travaux d'aménagement de l'A4
l'ancien emplacement est devenue une zone d'activité
Bruneau
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 20 Jan 2007 23:07

Messagepar VAC&IAC » Ven 13 Avr 2007 13:32

Voici un scan IGN au 100 000 daté du 8-71 de Lognes :

Image
VAC&IAC
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 07 Avr 2007 19:46
Localisation: LFBD Mérignac

Messagepar VAC&IAC » Ven 13 Avr 2007 13:42

Petit oubli, voici Mitry Mory à  la même époque, avec la N2 en projet.

Image
VAC&IAC
Sentier
Sentier
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 07 Avr 2007 19:46
Localisation: LFBD Mérignac


Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité