A l'exception d'ici (image datant de 1958 déjà vue au début de cette discussion), je n’ai pas trouvé pour le moment de documents sur ce sujet.
Vu l’urbanisation des quartiers traversés, je ne regrette pas du tout la non réalisation. Pour le tracé un peu plus au sud, on peut dire qu'il existe actuellement en partie via le boulevard périphérique, sachant que certains projets projettent de relier ce dernier à l'A45 (et c'est encore d'actualité avec le TOP).frantz58 a écrit:Pour ce qui concerne l'A43 elle aurait pu soit être faite en souterrain (un peu onéreux) soit contourné légèrement par le sud pour rejoindre l'A45/A44.
Nb : dans le thème de cette discussion, j’ai retrouvé un document reprenant les rapports et délibérations du Conseil Général du Rhône de 1935 ; il y était adopté en autre les programmes suivants :
- la construction du tunnel de la Croix-Rousse (+ construction des 2 ponts sur lesquels déboucherait ce tunnel),
- Aménagement en autoroute des bas ports de la rive droite du Rhône,
- Aménagements sur le boulevard de Ceinture (soit le boulevard périphérique actuel).
Il était indiqué que les travaux devaient débuter dans les plus brefs délais afin de remédier au chômage constaté dans la région lyonnaise.
On peut retrouver le document ici sur Gallica ou directement ici.
A lire de la page 1246 à 1271.