dark_green67 a écrit:gavatx76 a écrit:frantz58 a écrit:Si tout ça aurait été fait il n'y aurait pas de probléme de circulation autour de Lyon
Bien sûr que si!
Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer des choses comme ça da façon aussi péremptoire...
djakk a écrit:dark_green67 a écrit:gavatx76 a écrit:frantz58 a écrit:Si tout ça aurait été fait il n'y aurait pas de probléme de circulation autour de Lyon
Bien sûr que si!
Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer des choses comme ça da façon aussi péremptoire...
Los Angeles !
G.E. a écrit:Voici la carte des LY à partir des plans et des documents en ma possession. Pour l'espace compris entre TEO et le TOP, les tracés sont très précis.
http://routes.wikia.com/wiki/Mod%C3%A8l ... lyonnaises
En bleu, les autoroutes "nationales". En jaune, les voies rapides "locales".
Ça se passe de commentaires ! Marseille et Paris sont battues !
dark_green67 a écrit:Attention : toutes les LY n'étaient pas forcément envisagées comme des voies rapides au sens actuel du terme. Voici par exemple ce que donne aujourd"hui un tronçon de la LY9 qui a été réalisé : http://g.co/maps/r98mh
En fait, le réseau des LY et autres autoroutes a apparemment un peu fluctué au fil des années, au fur et à mesure de l'élaboration du SDAU. Apparemment l'idée de faire traverser le Rhône à B44 n'a pas toujours été envisagée.
Dernier petit commentaire : le fait de voir la LY3 aboutir au niveau du cours Charlemagne derrière la gare de Perrache me fait penser à un article que j'avais lu il y a des années qui expliquait qu'à l'origine Pradel avait insisté pour que l'A6 arrive au coeur de Lyon via l'Ouest (donc après avoir traversé la colinne de Fourvière) mais le gros centre d'échanges avec parking pour les touristes ne devait pas être construit devant Perrache, à la place du cours de Verdun, mais derrière, à la place des prisons qui étaient déjà limite insalubres. Apparemment c'est de refus formel du ministère de la justice de déplacer les prisons qui a imposé, en catastrophe, de trouver une autre localisation pour le complexe d'échanges et qui a conduit à sacrifier le cours de Verdun.
dark_green67 a écrit:djakk a écrit:dark_green67 a écrit:gavatx76 a écrit:frantz58 a écrit:Si tout ça aurait été fait il n'y aurait pas de probléme de circulation autour de Lyon
Bien sûr que si!
Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer des choses comme ça da façon aussi péremptoire...
Los Angeles !
Simpliste...
G.E. a écrit: Pour compléter, je te renvoie vers le schéma d'aménagement de l'aire Saint-Etienne / Lyon / Grenoble de 1971. On y voit très clairement qu'un grand contournement de Saint-Étienne est prévu depuis longtemps (ses emprises sont d'ailleurs préservées depuis cette date et elles serviront à l'A45). Mieux, il est écrit noir sur blanc que l'A47 sera doublée par une autoroute, preuve que l'axe actuel était dès le départ considéré comme dépassé.
http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/31171
dark_green67 a écrit:djakk a écrit:dark_green67 a écrit:gavatx76 a écrit:frantz58 a écrit:Si tout ça aurait été fait il n'y aurait pas de probléme de circulation autour de Lyon
Bien sûr que si!
Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer des choses comme ça da façon aussi péremptoire...
Los Angeles !
Simpliste...
Je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer des choses comme ça da façon aussi péremptoire...
frantz58 a écrit:Je l'avais bien compris comme ça aussi, bizarre que ce projet n'a pas été privilégié par rapport à l'A47 à l'époque où s'est faite la liaison Lyon St Etienne
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