cartomi a écrit:Malheureusement pour les amateurs , la datation des cartes de cette période est imprécise...
Circa 1918-20 la RN7 s'arrête à Brignoles.
la N97 va alors sans interruption de Toulon (La valette) à Antibes par le Luc
De même le tracé des N7 & N7a est très fluctuant entre Nice et Menton au fil des années.
De rien je, m'étais déja penché sur cette histoire il y a quelques mois, et en plus j'adore ca..G.E. a écrit:Une nouvelle fois merci pour tes lumières !
Voui, mais les contextes ont changé. Au début du siècle dernier les communications par la route devaient etre plutôt régionales, Le train faisait office de lien National.G.E. a écrit:C'était donc ça l'astuce ! (mais c'est pas très logique par rapport à la continuité de la RN7...)
j'y reviendrai avec quelques scans, ce sont les différents tracés Nice <> Menton par les différentes corniches et dont les numérotations ont aparemment trés régulièrement changé...G.E. a écrit:Je la connais pas cette RN7a... Où allait-elle ? Idem pour la RN7b...
cartomi a écrit:j'y reviendrai avec quelques scans, ce sont les différents tracés Nice <> Menton par les différentes corniches et dont les numérotations ont aparemment trés régulièrement changé...G.E. a écrit:Je la connais pas cette RN7a... Où allait-elle ? Idem pour la RN7b...
gato76680 a écrit:Au XIXe, la RN 7 passait par Brignoles, Carcès, Lorgues et Draguignan, la 95 passant par Le Luc.
gato76680 a écrit:Il faut se souvenir que Draguignan était préfecture. Je pense que c'est la raison pour laquelle la RN 7 y passait. La Côte d'Azur n'existait pas encore (du moins l'expression !) et la RN 7 ne devait pas être très fréquentée.
C'est un peu la même histoire que pour les RN 4, 10 & 12. Avec le développement de l'automobile, la route est déviée par le parcours le plus roulant et ne dessert plus la ville préfecture. Simplement, le changement a eu lieu très tôt et ce n'est donc pas l'automobile qui en est la cause. Peut-être l'accroissement du trafic, (même hippomobile ???), vers la French Riviera a t'il conduit à privilégier l'itinéraire de la RN 95 ?
G.E. a écrit:gato76680 a écrit:Il faut se souvenir que Draguignan était préfecture. Je pense que c'est la raison pour laquelle la RN 7 y passait. La Côte d'Azur n'existait pas encore (du moins l'expression !) et la RN 7 ne devait pas être très fréquentée.
C'est un peu la même histoire que pour les RN 4, 10 & 12. Avec le développement de l'automobile, la route est déviée par le parcours le plus roulant et ne dessert plus la ville préfecture. Simplement, le changement a eu lieu très tôt et ce n'est donc pas l'automobile qui en est la cause. Peut-être l'accroissement du trafic, (même hippomobile ???), vers la French Riviera a t'il conduit à privilégier l'itinéraire de la RN 95 ?
Même pour les troupes, l'itinéraire "impérial" n'était pas pratique...
C'est donc la RN95 qui allait du Luc à Antibes et non la RN97 ?
La RN98 est allée jusqu'à Antibes lorsque la RN7 a été déviée et a supplanté la RN95, non ?
hervé a écrit:La RN7 passait par Draguignan et la RN95 par le Luc. Les deux routes se rejoignaient à Antibes. Par la suite, la RN7 passait pr la Corniche d'or et la RN97 plus au nord.
La RN98 s'arretait à St Tropez. Il faudrait retrouver la chronologie exacte.
ben non, il y a une époque ou la N7 passe par Le Luc...G.E. a écrit:Là , on est maintenant tous d'accord !hervé a écrit:La RN7 passait par Draguignan et la RN95 par le Luc. Les deux routes se rejoignaient à Antibes. Par la suite, la RN7 passait pr la Corniche d'or et la RN97 plus au nord.
itou, il y a une époque ou la 98 va jusque St Raphaëlhervé a écrit:La RN98 s'arretait à St Tropez. Il faudrait retrouver la chronologie exacte.
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