Apparait au guide rouge 1977G.E. a écrit:Dans Marseille, j'ai quelques incertitudes :
Ouverture de la sortie Saint-Charles marquée a priori le 18/10/1976, en même temps que la liaison Place Marceau - Avenue du Général Leclerc mais c'est très confus dans le coin... Je me demande si cette date ne correspond pas également à l'ouverture de la toute dernière section de l'A7 entre cette sortie et la Porte d'Aix.
Marignane - Pennes-Mirabeau : 1968G.E. a écrit:Ouverture de la section Pennes-Mirabeau - Vitrolles. A priori, elle n'a pas ouvert en mêle temps que Salon - Vitrolles, allez savoir pourquoi !
Indiquée en 1973G.E. a écrit:Ouverture d'une bretelle sur l'A50 à la Valentine en 12/1976 (sens Marseille - Autoroute Est).
G.E. a écrit:Ouverture d'une bretelle sur l'A7 à Vitrolles (sens Salon - Vitrolles) en 11/1976. Je me demande si ce n'est pas le barreau joignant l'A7 et la RN113 (elle aussi fortement remaniée dans le coin) en direction de Rognac.
Je ne connaissais pas l'existence de cette étude qui semble un peu succincte. Mais les solutions proposées semblent assez équilibrées. L'utilisation de certaines emprises larges où il n'y aura jamais plus de voies rapides, connectées entre elles grâce au petit barreau de 100 m le long du métro à la Rose paraissent de bons compromis grenelliens pour quand même améliorer la circulation infernale de ces quartiers. Mais, bon, comme ils disent, cela suppose la réalisation de la D4D et ce n'est pas pour demain... sans parler de la L2 Nord !G.E. a écrit:On parle ici de la requalification des S4 et S8 : http://www.hanrot-et-rault.fr/media/pdf ... Etoile.pdf
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