PHIL13770 a écrit:G.E. a écrit:J'ai bien un plan sommaire de B56
Quant à l'A54 actuelle, elle s'appelait "déviation de la RN113". La priorité était à la desserte de Fos où tout convergeait.
Dans tes nombreux documents as tu une info sur le statut initial envisagé concédé ou non-concédé du projet A56 Salon-Fos ?
J'ai regardé ce matin et il était visiblement prévu de concéder à la SAVR (actuels ASF/Vinci) la liaison Salon - Miramas, le reste étant sur financement public. C'est finalement ce qui devrait être retenu avec 50 ans de retard !
Bugsss a écrit:Au oui, c'était une sortie de Salon cette N113... plus un barreau de raccordement.
Pour ceux qui connaissent l'endroit, la B56 aurait été un beau massacre, que ca soit sur la chaine de la Fare, ou sur l'Etang...
Quant à B56, une concession était également envisagée. On connaît peu de choses de ce projet si ce n'est les discussions sur le franchissement de l'Etang de Berre : digue versus digue + pont.
A l'époque, on estimait l'étang condamné en raison de la très mauvaise qualité de l'eau, l'avantage d'une digue étant l'espoir de créer un espace plus sain potentiellement ouvert à la baignade. C'est tout ce que je sais.