Au-delà du quartier de la Rosé et de la jonction entre la deuxième rocade et l'autoroute Nord-Est, les engagements de la municipalité sont beaucoup moins nets. Si l'on considère
généralement l'achèvement de la deuxième rocade comme la grande opération de circulation à entreprendre à Marseille au cours des prochaines années, force est de constater les incertitudes qui pèsent sur ce projet.
Pour sa partie Est, entre la Rosé et St Loup et plus encore pour sa partie Sud entre St Loup et la Pointe Rouge, le processus d'acquisition des terrains est à peine amorcé. La déclaration d'intérêt public pour l'engagement de ces acquisitions n'a du reste pas encore été prononcée par l'autorité préfectorale.
On peut se demander dès lors si la deuxième rocade ne subira pas le sort qu'a connu la troisième rocade : suppression du tronçon Sud à des fins écologiques, transformation en voirie primaire du tronçon Est à des fins économiques, seule la partie Nord en passe d'être achevée conservant les caractéristiques du projet initial.
G.E. a écrit:Il faudrait regarder par là aujourd'hui. Les immeubles n'ont pas bougé d'un iota.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité