jml13 a écrit:@padawan : excellent article qui me paraît résumer parfaitement l'histoire de cette voie...
Frédéric SAVIN a écrit:Fallait savoir que le petit bout entre la L2 et la D4 était une RN, car je crois qu'aucun indice n'était présent sur le terrain
Frédéric SAVIN a écrit:Et si quelqu'un a des photos qui montrent l'appartenance de ces tronçons à la D4c (un PR) ou à la D908, je suis preneur...
Et idem pour les RN 547 et 1547...
Jamais vu non plus sur les cartes ni Michelin ni IGN 1/25.000e (je viens de revérifier sur l'édition révisée en 1980), et de toutes façons la D4B existe déjà depuis longtemps tout près de là entre la Croix-Rouge et Allauch. Selon moi, la Ville de Marseille a construit cette voie à ses frais dans les années 1970, et elle est restée communale jusqu'à son classement récent en nationale 1547.padawan53 a écrit:JML, tu devrais savoir qu'on ne voit pas grand chose sur le terrain à Marseille... cf. N547 & consoeurs...
Il me semble que j'avais vu cette appelation sur un doc relatant l'histoire de la ZUP n°1, puis confirmé par une vieille carte (pas Michelin, c'était Blay de mémoire).
Mais je suis toujours preneur si tu as un contre exemple.
L'aménagement de cette ZUP a été confiée par la Ville de Marseille à la Société Marseillaise Mixte Communale d'Aménagement et d'Equipement (SOMICA).
Dans le cadre de cette concession, la SOMICA a été chargée également de réaliser le tronçon de la 2e rocade située à l'intérieure de la ZUP n°1.
[...]
La SOMICA, avec le concours des Services Départementaux de l'Equipement construira le tronçon entre la Busserine et la Traverse des Lauriers[...].
G.E. a écrit:Les plans de la seconde guerre mondiale m'effraient toujours autant. Tout le vieux Marseille a failli y passer.
G.E., le 4 novembre 2009 a écrit:Ce topic est devenu énorme au point qu'on n'y retrouve plus rien. Si je trouve un peu de temps, je le scinderai par thèmes, par axes ou par "régions".
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