jml13 a écrit:Il en reste (comme à beaucoup d'autres endroits à Marseille) un bout de boulevard assez large isolé entre des petites rues : les bd Cieussa et des Dardanelles
G.E. a écrit:Cette anse est profonde, il n'y a guère d'alternatives.
G.E. a écrit:C'est bien parce que je vous apprécie :
http://imageshack.us/g/6/p3050258.jpg/
Sur ce document daté de 1980, vous avez tous les projets : réalisés, en cours et abandonnés.
G.E. a écrit:C'est bien parce que je vous apprécie :
http://imageshack.us/g/6/p3050258.jpg/
Sur ce document daté de 1980, vous avez tous les projets : réalisés, en cours et abandonnés.
Bugsss a écrit:Super GE... Franchement, j'adore voir des photos d'époque. C'est presque ce qui me passionne le plus... imaginer Marseille, la petite ville de Province... qui à l'heure des 30 glorieuses, essaye de se doter d'un réseau autoroutier fort en vogue.
xouxo a écrit:Le raisonnement "Métro dans le centre/Tramway en périphérie" a ses limites : un tramway qui s'arrête à la limite du centre-ville n'intéresse pas grand monde (cf tramway de Toulouse), car il oblige à faire une correspondance pour terminer son voyage.
La "petite ville" était plus peuplée à l'époque qu'aujourd'hui, avec autour de 900.000 h dans les années 60. Elle a ensuite baissé jusque vers 800.000. Même en 2011 où elle a regagné des habitants nous sommes à 860.000.Bugsss a écrit:Super GE... Franchement, j'adore voir des photos d'époque. C'est presque ce qui me passionne le plus... imaginer Marseille, la petite ville de Province... qui à l'heure des 30 glorieuses, essaye de se doter d'un réseau autoroutier fort en vogue.
Pas mal ton programme, pourquoi tu ne t'es pas présenté en 1975 comme maire ?Bugsss a écrit:Pour moi, la ville idéal, ce qu'aurait du etre Marseille, c'est d'avoir actuellement 4 lignes de métro, la meme chose, voir plus en tram, des parkings relais, un vrai réseau TER performant, et deux rocades de contournement de la ville. La ville, qui en intra périph, serait piétonniaire, agrémentées de parcs...de zones pavillonnaires et de rues commercantes...En clair, on peut pas nier la présence de l'automobile en ville, ou à ses abords, en facilitant les échanges, mais en meme temps, en se gardant le coeur de ville comme zone de promenade, à l'abri du trafic auto
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