lucienmathurin a écrit:N249 Nantes - Cholet.
En même temps que plusieurs aménagements dans le secteur liés à cette nationale dont celui de l'échangeur de Tournebride sur la commune de Haute Goulaine, la construction de 2 aires de repos était prévue : les Gillières à la Haye-Fouassière et les Granges à Vallet (article dans Ouest - France en date du 29 Octobre 2004). Tous les travaux ont été terminés l'année dernière, sauf que que ceux pour l'aire de repos des Gillières n'ont jamais commencé (aucune trace visible ni au nord ni au sud de la RN) et ceux pour celle des Granges ont visiblement étés interrompus :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... &z=16&om=1
La dernière fois que je suis passé par là c'était début Juillet, et des grand plots en plastique barrent toujours les bretelles d'accès et de sortie.
à‡a sent la restriction de budget cette histoire, comme souvent...
Arnaud a écrit: L'aire de Grand Bois[/url]. Également, ne vous fiez pas à la vue aérienne, l'aire a été fermée en 2006, à cause de l'élargissement à 2x3 voies de l'autoroute probablement. Une réouverture n'est pas exclue à la fin des travaux (pas sûr du tout), mais pour l'instant, c'est une aire fantôme, surtout que la signalisation a été démontée.
christophe a écrit:Arnaud a écrit: L'aire de Grand Bois[/url]. Également, ne vous fiez pas à la vue aérienne, l'aire a été fermée en 2006, à cause de l'élargissement à 2x3 voies de l'autoroute probablement. Une réouverture n'est pas exclue à la fin des travaux (pas sûr du tout), mais pour l'instant, c'est une aire fantôme, surtout que la signalisation a été démontée.
Il y a longtemps qu'elle est supprimée, bien avant l'élargissement, c'est il y a environ 5 à 10 ans au moment de la construction du nouvel échangeur 10 (Vieux Charmont, base nautique de ?)
Arnaud a écrit:christophe a écrit:Arnaud a écrit: L'aire de Grand Bois[/url]. Également, ne vous fiez pas à la vue aérienne, l'aire a été fermée en 2006, à cause de l'élargissement à 2x3 voies de l'autoroute probablement. Une réouverture n'est pas exclue à la fin des travaux (pas sûr du tout), mais pour l'instant, c'est une aire fantôme, surtout que la signalisation a été démontée.
Il y a longtemps qu'elle est supprimée, bien avant l'élargissement, c'est il y a environ 5 à 10 ans au moment de la construction du nouvel échangeur 10 (Vieux Charmont, base nautique de ?)
Non non, je me souviens encore de son ouverture il y'a 2-3 ans... L'aire de Grand Bois est à côté de l'échangeur 12 (sens Beaune-Mulhouse), pas de l'échangeur 10 !
Tu parles peut-être de l'aire de Dambenois, qui est elle pratiquement 1 km avant la sortie 10 (sens Mulhouse-Beaune), mais elle a fermé il y'a peu, bien après le démarrage du chantier, j'en suis certain. Je me demande si elle rouvrira (la question est d'ailleurs toujours la même pour celle de Grand-Bois...).
Sinon, je suis en train de mettre enfin la liste à jour sur WikiSara.
christophe a écrit:J'y passe régulièrement, je regarderai plus attentivement, mais l'aire de Dambenois à bien été fermée au moment de la construction de l'échangeur 10.
Arnaud a écrit:christophe a écrit:J'y passe régulièrement, je regarderai plus attentivement, mais l'aire de Dambenois à bien été fermée au moment de la construction de l'échangeur 10.
Tu parles bien de celle là ? Elle est actuellement fermée mais était encore ouverte il y'a peu, j'en suis certain (d'ailleurs on voit des véhicules arrêtés dessus sur la vue aérienne).
Néanmoins, il se peut qu'il y avait une aire plus bas, déplacée pour l'occasion lors de la création de la sortie 10 (on voit d'ailleurs des traces d'enrobés "suspectes"), ça je ne sais pas...
Quant à la sortie 10, je savais pas qu'elle avait été construite plus tard que l'autoroute (mais c'est pas étonnant car l'A36 sur sa sectiuon concédée est la championne des sorties "rajoutées" : 2.1, 4.1, 6.1, 14.1 etc...)
christophe a écrit:Voilà la solution, il y a 5 à 10 ans lors de la construction de la sortie 10, l'aire de Dambois à été reconstruite en amont, les traces de bitume sur la photo aérienne sont les restes de l'aire de Dambois première mouture.
Stéphane Ballandras a écrit:En roulant sur cette même autoroute entre Manosque et St-Paul, on aperçoit également une future entrée et une future sortie d'aire, mais je n'arrive pas à la localiser sur "Google maps"
fredvaldem2 a écrit:(Méga up de topic)
Personne n'a encore mentionné la fermeture voici bien quatre ans de l'Aire de la Galande-la Sablière côté Ouest sur l'A 105, ni celle du Plessis-Picard sur l'A5, pour des raisons que j'ignore totalement
La première
La seconde , plus récemment
ArKaNuM a écrit:Dans l'Est, et sur la RN 57 plus précisément,
- l'emplacement d'un projet d'aire de repos à Vincey, dans le sens Nancy -> Epinal. On distingue les emplacements des voies de circulation et les remblais qui auraient servi à la construction d'un pont au dessus de la RN 57 pour relier l'autre côté de l'aire de repos (qui existe elle) avec ses stations essence et son snack.
ArKaNuM a écrit:- l'aire de repos de la Calotine dans le sens Epinal -> Remiremont a été supprimée il y a quelques années. On distingue encore bien aujourd'hui son emplacement et ses voies d'entrée et de sortie.
ArKaNuM a écrit:- dans la banlieue Nancéenne sur la commune d'Houdemont, en venant d'Epinal, juste avant l'échangeur avec l'A31, on peut voir sur la droite des morceaux d'enrobés et des remblais qui serviront peut être un jour à une future sortie....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité