Deux cas non-cités, je crois :
l'ancienne section La Mure — Corps du SGLM (
chemin de fer Saint-Georges-de-Commiers — La Mure... prolongé à Corps, en projet inachevé jusqu'à Gap, puis limité à La Mure, puis touristique... puis bien mal en point) comportait deux viaducs en maçonnerie remarquables, parmi les tous derniers construits en France. Ils ont été réutilisés par la route :
— le
viaduc de la Roizonne, emprunté aujourd'hui par la D26A : 260m de long, 110m au dessus du ruisseau de la Roizonne, une arche centrale de 80m d'ouverture. Conçu par Paul Séjourné
© lanthelme sur
Panoramio— le
viaduc de la Bonne, emprunté aujourd'hui par la D2 : 180m de long, 55 au dessus du ruisseau de la Bonne,
© panzanion sur
PanoramioLe viaduc de la Roizonne a servi au train de 1926 à 1952, et celui de la Bonne de 1932 à 1952