Quelques précisions complémentaires :
- Il semblerait que la déviation de Magny-en-Vexin (inclus celle de Saint-Gervais) ait été mise en service directement sous le statut VE. Elle possède toujours ce statut malgré ses caractéristiques de l'époque (pas de BAU par exemple) et n'a pas fait l'objet de travaux spécifiques de mises aux normes en 2007 (travaux jusqu'au diffuseur D983).
Voir aussi
ce panneau qui autorisait déjà à l'époque l'accès aux véhicules agricoles (ici sur le diffuseur D86, bretelle en direction de Rouen).
Coïncidence, j'ai constaté cette particularité hier sur GM).
- La déviation de Saint-Clair-sur-Epte est ouverte depuis le 01/12/2001 (DUP le 04/10/1995, et inauguration le 17/12/2001) (source DDE95, Pdf spécifique sur la déviation).
- Parait-il que l'A115 ait été numérotée pendant un temps A28 avant de devenir F15 puis A115. Quant à ses travaux de requalification, nécessaires avant son achèvement jusqu'à la RN184, ces derniers ont débuté en 2000 (source DDE95, Pdf spécifique sur le bouclage de l'A115).