Enver a écrit:La D18e a dû être aménagée en attendant.
Quant à la Sud I, ma foi... J'imagine qqch de tout droit au milieu, sur l'axe de l'ex-N138 (840 à l'époque) ?
Enver a écrit:... mais les quartiers urbanisés de Sotteville et Saint-Etienne-du-Rouvray sont de l'autre côté de la voie ferrée ...
Bugsss a écrit:Un tunnel sous Mont Saint Aignan ? Le souci, c'est qu'il faudrait aussi traverser les bas de Rouen, sur les flancs de la colline existante. L'ensemble du parcours est déjà tout urbanisé... ca me semblerait difficile
Bugsss a écrit:Curieux aussi, cette voie rapide dans le prolongement du pont Mathilde, coupant en deux Sotteville , St Etienne du Rouvray et Oissel
G.E. a écrit:Bugsss a écrit:Curieux aussi, cette voie rapide dans le prolongement du pont Mathilde, coupant en deux Sotteville , St Etienne du Rouvray et Oissel
C'est la fameuse Voie Sud II que nous avions recherchée pendant quelques temps (sans succès)...
Enver a écrit:Mais c'est fini, maintenant, ce genre de rêve ... il n'y aura jamais ni Sud II, ni percée autoroutière en bas du Mont aux Malades, et heureusement.G.E. a écrit: Au Nord-Ouest, il y avait l'idée d'un long tunnel sous Mont-Saint-Aignan : de quoi boucler la traversée de Rouen si on le ressuscitait.
...
Malheureusement, tout a été urbanisé ces dernières années.
On te sent tout nostalgique. Damned, encore un saccage urbain raté !
Enver a écrit:On te sent tout nostalgique. Damned, encore un saccage urbain raté !
dark_green67 a écrit:Enver a écrit:Mais c'est fini, maintenant, ce genre de rêve ... il n'y aura jamais ni Sud II, ni percée autoroutière en bas du Mont aux Malades, et heureusement.G.E. a écrit: Au Nord-Ouest, il y avait l'idée d'un long tunnel sous Mont-Saint-Aignan : de quoi boucler la traversée de Rouen si on le ressuscitait.
...
Malheureusement, tout a été urbanisé ces dernières années.
On te sent tout nostalgique. Damned, encore un saccage urbain raté !
Quel "saccage" ??? Et pourquoi un saccage "urbain" alors qu'à l'époque ce n'était pas dans la zone agglomérée ???
G.E. a écrit:Bugsss a écrit:Un tunnel sous Mont Saint Aignan ? Le souci, c'est qu'il faudrait aussi traverser les bas de Rouen, sur les flancs de la colline existante. L'ensemble du parcours est déjà tout urbanisé... ca me semblerait difficile
Vue du ciel, la trouée prévue se distingue encore ici ou là. Malheureusement, tout a été urbanisé ces dernières années.
G.E. a écrit:Il aurait sans doute fallu raser quelques maisons, c'est sûr... comme dans tout projet de voie rapide urbaine. Encore que la réservation des emprises permet d'éviter ou de limiter les destructions.
Si on y regarde de plus près, bon nombre d'immeubles situés sur les anciennes emprises en bas de côte sont neufs. En fait de "saccage", on aurait vu pire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité