[ Photos ] Photos anciennes d'autoroutes

Avant, la route, c'était...

Messagepar Vincent » Jeu 12 Mai 2005 11:59

Il se peut que les PI soient des ouvrages hydrauliques (dont le collecteur en béton déboucherait dedans).
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1026
Enregistré le: Dim 24 Fév 2002 12:23

Messagepar jocderv » Jeu 12 Mai 2005 12:38

Maastricht a écrit:B6->A106
C6->A10 (antenne de Wissous prolongée par la N20)

Je viens de regarder pour la B6 : au niveau des chaussées ça pourrait correspondre : c'était alors l'A6 qui débouchait sur l'A106 : la chaussée à  gauche serait donc l'A6, tandis que les deux de droites seraient celles de l'A106. La photo serait donc prise en direction du nord. La route sur laquelle serait la Taunus serait dans ce cas la bretelle A6sud->A6nord ... Mais le problème, c'est qu'aucune route ne croise l'échangeur

Pour la C6 ... Il y a bien un PI juste avant l'échangeur (au fait est-ce qu'on peut être sûr que c'est bien une route ? J'ai l'impression qu'il y a un autre PI au premier plan à  droite ....), donc ça pourrait correspondre. Par contre, la même route passe juste après au dessus de l'A6 (O_O)... Sinon tout au fond à  droite, ce serait pas l'ombre d'un PS ? Si c'est le cas c'est la bifur avec la C6 ...

Pour A7/A51 je le sens pas ... Pourquoi aller tester une voiture immatriculée à  Paris à  Marseille ?


Possible d'avoir une photo prise du même endroit pour comparer ???
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar jocderv » Jeu 12 Mai 2005 12:43

jocderv a écrit:
Maastricht a écrit:B6->A106
C6->A10 (antenne de Wissous prolongée par la N20)

Je viens de regarder pour la B6 : au niveau des chaussées ça pourrait correspondre : c'était alors l'A6 qui débouchait sur l'A106 : la chaussée à  gauche serait donc l'A6, tandis que les deux de droites seraient celles de l'A106. La photo serait donc prise en direction du nord. La route sur laquelle serait la Taunus serait dans ce cas la bretelle A6sud->A6nord ... Mais le problème, c'est qu'aucune route ne croise l'échangeur

Pour la C6 ... Il y a bien un PI juste avant l'échangeur (au fait est-ce qu'on peut être sûr que c'est bien une route ? J'ai l'impression qu'il y a un autre PI au premier plan à  droite ....), donc ça pourrait correspondre. Par contre, la même route passe juste après au dessus de l'A6 (O_O)... Sinon tout au fond à  droite, ce serait pas l'ombre d'un PS ? Si c'est le cas c'est la bifur avec la C6 ...

Pour A7/A51 je le sens pas ... Pourquoi aller tester une voiture immatriculée à  Paris à  Marseille ?


Possible d'avoir une photo prise du même endroit pour comparer ???



Euh ?

Et un plan aussi ???
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Une autre photo "mystère"

Messagepar Panneaux_Michelin » Jeu 12 Mai 2005 15:09

Beaucoup plus facile à  localiser je pense :

:arrow: http://www.collectionneurs-michelin.com ... route2.jpg

Et en plus, comme c'est une carte postale, je connais la réponse :wink:

Ce n'est pas très visible sur ce scan réduit, mais il y a une multitude de panneaux Michelin autoroutiers !
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar Thomas » Jeu 12 Mai 2005 15:33

Sans hésitation, c'est l'arrivée de l'A8 à  Mandelieu au niveau de la N7. C'est beaucoup plus construit aujourd'hui. Escota y conserve un de ses principaux centres de gestion.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1140
Enregistré le: Mer 26 Mar 2003 01:30

Messagepar Panneaux_Michelin » Jeu 12 Mai 2005 16:12

Thomas a écrit:Sans hésitation, c'est l'arrivée de l'A8 à  Mandelieu au niveau de la N7. C'est beaucoup plus construit aujourd'hui. Escota y conserve un de ses principaux centres de gestion.

:jump:

Bingo !

C'est vrai que c'était beaucoup plus facile que celle avec la Ford Taunus.

La légende de la carte est la suivante : "La Trompette de l'Autoroute à  Mandelieu et l'Autoroute, direction de l'Esterel".

Malheureusement, elle n'est n'est pas datée.
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar Ced » Jeu 12 Mai 2005 16:42

Excellente cette photo.. Années 60 je dirais... vu l'urbanisation très lache (hallucinant le changement d'ailleur...). Il faudrait voir avec les véhicules pour une datation plus précises.
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Panneaux_Michelin » Jeu 12 Mai 2005 16:56

Ced a écrit:Excellente cette photo.. Années 60 je dirais... vu l'urbanisation très lache (hallucinant le changement d'ailleur...). Il faudrait voir avec les véhicules pour une datation plus précises.


Les voitures sont trop petites pour être identifiées. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar Tintin » Jeu 12 Mai 2005 19:13

Belle photo :D :!:
Elle date de quand :?:
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar JOJO » Jeu 12 Mai 2005 19:59

Il serait interessant de comparer avec une photo récente.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 978
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar eomer 2 » Jeu 12 Mai 2005 20:58

Je verrais plutôt l'A6 au niveau de l'échangeur de Fontainbleau.
Aparement, l'autoroute (section à  péage) n'est pas encore en service au dela de ce point.

Ou alors, il peut s'agir de la sortie vers Dordives. Et oui, les premiers kilomètres d'A77 on été mis en service avant l'A6 en direction d'Auxerre...
eomer 2
 

Messagepar jocderv » Ven 13 Mai 2005 08:25

Thomas a écrit:Sans hésitation, c'est l'arrivée de l'A8 à  Mandelieu au niveau de la N7. C'est beaucoup plus construit aujourd'hui. Escota y conserve un de ses principaux centres de gestion.


Quelqu'un a une photo du site aujourd'hui ?
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar luchar » Sam 14 Mai 2005 18:17

Au fait, l'A51 était déjà  commencée en 1960?
Tant qu'à  la bretelle A6/N7 (actuelle A77), elle s'appelait A67 d'après mon atlas de 1993. Il y avait ensuite une 2x2 sur la RN7 entre Dordives et Montargis, plus loin la déviation de Briare et celle de Cosne et de la Charité. Celle de Nevers était en construction, et puis celle de Moulins, celle ci ouverte au trafic.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar cartomi » Sam 14 Mai 2005 20:01

eomer 2 a écrit:Je verrais plutôt l'A6 au niveau de l'échangeur de Fontainbleau.


c'était une de mes hypotheses, mais de memoire (je passes 5-6 fois/an au dessus de cet embranchement) la config est différente l'angle de sortie est beaucoup plus faible et il n'y a pas de PI..
va falloir que j'ailles y voir de + pres :mrgreen:

autres hypothèses : et si ce n'était pas en france? il me semble qu'une partie de ford europe était fabriqué en allemage. donc la photo aurait pu etre prise sur place et personalisée pour chaque marché par echange de plaques d'immatr...
ou encore un photomontage....
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar luchar » Sam 14 Mai 2005 20:11

Elle a sans doute était prise en Allemagne.
Si on regarde en haut à  droite, on voit des balises blanches, qui étaient très communes le long des Autobahn.
En plus, ça donne l'impression d'une autoroute fermée/en construction, parce que le traffic est dévié par un mur. L'autoroute fait ensuite une courbe.
Egalement, les panneaux sont en metal et pas en béton, et je crois que la plupart des panneaux en France dans les années 60 étaient des Michelin, surtout sur autoroute (d'après les photos anciennes qu j'ai vu).
Pour moi, cette photo a été prise en Allemagne.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Panneaux_Michelin » Sam 14 Mai 2005 20:57

cartomi a écrit:autres hypothèses : et si ce n'était pas en france? il me semble qu'une partie de ford europe était fabriqué en allemage. donc la photo aurait pu etre prise sur place et personalisée pour chaque marché par echange de plaques d'immatr...
ou encore un photomontage....

La présence de panneaux Michelin (de dos, il est vrai) permet d'affirmer que l'échangeur se trouve bien en France :wink:

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un photomontage. Il est fort probable que la configuration de cet échangeur ait complètement été modifiée depuis.
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

Messagepar luchar » Sam 14 Mai 2005 20:58

Dans ce cas là , ce serait peut être la fin provisoire de l'autoroute sur RN34 à  Fontainebleau, échangeur quelque peu modifié depuis.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar cartomi » Sam 14 Mai 2005 21:54

luchar a écrit:Dans ce cas là , ce serait peut être la fin provisoire de l'autoroute sur RN34 à  Fontainebleau, échangeur quelque peu modifié depuis.

ben non : si c'est 1960 l"autoroute du soleil" :!: s'arrete un peu apres corbeil donc l'embranchement vers la N7 (N7E à  l'époque N37 maintenant) n'existe pas
sur une carte Michelin (989) de 1960 les seuls "autoroutes" (pour l'époque..)
au nord un petit morceau entre lille et douai/arras
un petit morceau autour de nancy
pres de Paris : A13 jusqu'à  Orgeval et A12 aux "4 pavés du roy"
A6 : Orly et corbeil
A51 : de marseille vers Aix, avec un embryon de A7
et c'est tout. :?

AMHA le bon indice c'est la forme particuliere des rambardes des PI qui est assez particuliere
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Messagepar Auriom » Mar 17 Mai 2005 11:16

cartomi a écrit:il me semble qu'une partie de ford europe était fabriqué en allemage.


Exact ! A Cologne.
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Photos anciennes d'Autoroutes (3ème partie)

Messagepar Panneaux_Michelin » Mar 17 Mai 2005 19:48

:D Encore deux "nouvelles" photos à  localiser (remerciements : nicolaspanneaux).

:arrow: http://www.collectionneurs-michelin.com ... ute001.jpg
:arrow: http://www.collectionneurs-michelin.com ... ute002.jpg

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Panneaux_Michelin
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 30 Jan 2005 20:16
Localisation: 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité