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MessagePosté: Mer 11 Juil 2007 07:41
par JacquesVH
J'oubliais :

Bravo pour toutes ces superbes photos d'archives !

et photo 8 : A13 échangeur de Bonnières vers 1964 ?

MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 12:10
par Maastricht
En effet 8)

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 15:49
par jacquesherve
Très belles photos . J'aime beaucoup celle de la fin de l'A8 avec les panneaux Michelin et la jolie borne d'appel bleu clair.

Photo ancienne d'autoroute...

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 16:56
par Panneaux_Michelin
Bonjour à  tous :

une vue aérienne assez rare, relativement facile à  localiser :

Image

avec quelques panneaux Michelin sous les couleurs :?

J'ai regardé sur google Maps. La configuration de l'échangeur n'a beaucoup changé, mais les maisons proches ont disparu, remplacées par de la végétation :!:

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 17:07
par JMB
Je ne sais ou c'est mais cet échangeur est vraiment mortel! 2 fois 2 voies qui se rejoignent pour en former 3 puis 2 puis la voie de gauche qui se jette sur la file rapide venant d'en face... On comprend pourquoi le nombre de mort était aussi élevé dans les années 70. Au delà  des radars, on a eu le bon gout de supprimer des situations aussi "casse-gueule".

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 17:09
par Logales
J'ai trouvé mais j'ai triché : il y a un indice "dans" la photo elle-même !

Si je ne me suis pas trompé il existe un étang à  côté :)

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 17:32
par JMB
Logales a écrit:J'ai trouvé mais j'ai triché : il y a un indice "dans" la photo elle-même !

Si je ne me suis pas trompé il existe un étang à  côté :)


J'ai également trouvé l'indice en affichant la photo. C'est cohérent avec la voie ferrée et la disposition des lieux.

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 17:35
par Maastricht
(Par contre je vais fusionner avec le 4eme topic photo, inutile d'en avoir un cinquième ...)

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 18:05
par G.E.
Maastricht a écrit:(Par contre je vais fusionner avec le 4eme topic photo, inutile d'en avoir un cinquième ...)


Et si on les fusionnait tous ? :roll:

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 18:06
par Coltrane
Et voilà  comment c'est aujourd'hui ! Il reste quand même l'entrée sur la gauche sens est-> ouest, heureusement réduite à  une voie.

Image

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 18:17
par Ced
l'OA a l'air de ne pas avoir changé...
Ils ont réduit le passage inférieur à  1 voie...

Très jolie trouvaille, en 40, 50 ans, l'endroit à  clairement changé, quand on voir le paysage derrière !!!!!

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 20:51
par GPS Nico
Pour ceux qui ne savent pas (comme moi), où ont étés prises les photographies ? Merci.

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 21:03
par Panneaux_Michelin
GPS Nico a écrit:Pour ceux qui ne savent pas (comme moi), où ont étés prises les photographies ? Merci.


Le lieu est indiqué dans le nom du fichier de la photo : c'est l'embranchement de l'A12 et de la RN10, à  TRAPPES (78 ), à  l'endroit qui s'appelait 'les quatre pavés du Roy'...

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 21:13
par Antonio_10
En fait il ne faut pas se fier à  la végétation que l'on peut voir. Ce croisement se trouve dans un espace aujourd'hui très urbanisé, et qui ne l'était pas vraiment dans les années 50-60.

Il s'agit, sur la photo de l'époque, de l'échangeur entre la RN10 et de l'A12 (d'où les plaques en béton), dans le secteur de Trappes et de St-Quentin-en-Yvelines.

Aujourd'hui, cet endroit est bien moins stratégique puisque la RN10 a été déviée sur la partie que l'on voit dans le fond; le tronçon a été déclassé en "D10". La circulation bascule maintenant de la RN10 à  l'A12, avant de s'échanger avec la RN12 quelques centaines de mètres plus loin.

Cependant, on retrouve les vestiges de ce grand axe qu'était la RN10, de Trappes à  Paris, via Versailles. Par exemple, il y a toujours ce grand échangeur qui, aujourd'hui n'a plus grande importance à  cause des grandes infrastructures autoroutières du 21e siècle, qui se trouve dans le secteur de Saint-Cyr/Bois d'Arcy, et qui permettait la jonction RN10/RN12. Aujourd'hui la RN12 a été déviée par le sud.

Photos des premières autoroutes françaises

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 17:06
par sosonationale75
Bonjour,
Je fais un T.P.E. sur les autoroutes et j'aurais besoin de photos des premières autoroutes françaises, en tout cas les plus anciennes possibles pour illustrer m partie consacrée à  la naissance historique de l'autoroute.
Je vous remercie d'avance.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:20
par G.E.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 22:20
par jml13
J'aurais bien voulu voir toutes ces photos, malheureusement tous les liens que j'ai voulu voir sont cassés :(

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 07:34
par G.E.
Pour sauvegarder toutes ces images, on peut insérer les photos sur le wiki et créer une page spéciale. :)

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 18:39
par cartomi
jml13 a écrit:J'aurais bien voulu voir toutes ces photos, malheureusement tous les liens que j'ai voulu voir sont cassés :(

si c'est pour les images proposées par panneaux en beton, les liens ne sont pas morts, mais notre hébergeur à  eu des problèmes de DNS ces derniers jours et il est possible que certaines requêtes n'aient pas abouti

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 22:34
par jolexor
Bonjour, je viens de découvrir votre forum.
Photo 8 : effectivement bretelle de et vers Bonnières-sur-Seine, aujourd'hui RN15. Nous avons donc là  : autoroute A13, sortie 14, RN15 ...