Le Pari de François Lecot

Avant, la route, c'était...

Le Pari de François Lecot

Messagepar nanar » Sam 03 Oct 2009 23:40

Salut

François LECOT n'était pas un gars ordinaire

http://www.ac-good.com/tractionavant193 ... lecot.html

D'autres documents accessibles après une recherche sur :
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google

A+
nanar
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Exploits de la 1ère moitié du 20ème siècle

Messagepar Auriom » Dim 04 Oct 2009 07:05

Impressionnant !

Ca me fait penser à  une de ses contemporaines injustement oubliées (mais qui, paraît-il, est beaucoup plus connue aux Etats-Unis) : la nancéenne Marie Marvingt.

:arrow: Voir ici ou sur Wikipedia.
Le mieux étant sa notice dans feu le Quid :

Le Quid a écrit:Marie MARVINGT (1875-1963) [1903 ascension des Grands Charmoz et du Grépon ; 1905 conduit une locomotive, des bateaux à  vapeur et fait en canoë Paris-Coblence ; 1906-7-7 : 1re traversée féminine de Paris à  la nage ; 1910-25-1 : 1re championne féminine intern. de bobsleigh gagnant la coupe Léon-Auscher, -15-3 médaille d'or de l'Académie des sports pour tous les sports ; 10-6 brevet de pilote aéronaute ; -8-11 : 3e femme au monde à  obtenir son brevet de pilote d'avion et « sans casser du bois » ; 1914-18 sert dans les tranchées (42e bataillon de chasseurs à  pied) et participe à  des bombardements aériens. Nage 20 km en mer. Remporte 20 premiers prix de ski, luge, bobsleigh, patinage... A cheval, 1re à  accomplir le saut périlleux au galop ; 1er tireur du min. de la Guerre. 1955-2-4 pour son 80e anniversaire, s'envole aux commandes d'un hélicoptère à  réaction ; 1961 fait, à  86 ans, Nancy-Paris à  bicyclette et à  son arrivée survole Paris dans un hélicoptère à  réaction ; 1963-14-12 meurt à  88 ans. Femme la plus décorée de Fr. (34 médailles et décorations), maniait poids et haltères, pratiquait boxe, lutte, jiu-jitsu, judo, karaté, tennis, golf, billard, polo, water-polo, hockey, baseball, football, saut, course à  pied, travaillait sur le fil de fer et savait jongler et dompter, pratiquait aussi l'as, skiff, canot automobile, vol à  voile, sabre, épée, fleuret, championne au tir aux pigeons, chassait panthère et phoque. Seule femme au monde détentrice de 4 brevets (avion, ballon, hydravion, hélicoptère), pilotait des dirigeables (1er record officiel de durée et de distance en avion), parlait 5 langues (diplômée en espéranto), joua du cornet, étudia tragédie, dessin, peinture, sculpture, danse, cuisine (reçut un prix), pratiqua hypnotisme, graphologie, chiromancie, astrologie, phrénologie, physiognomonie, géodésie, taxidermie, météorologie, psychologie, océanographie, balistique. Se faisait surnommer « la fiancée du danger »]
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar nanar » Lun 05 Oct 2009 09:05

Salut

Il y a des gens favorisés par la Nature, au point de vue santé. :roll:
Moi qui ai l'age de F. Lecot au moment de son exploit, tu ne me ferais pas passer 17 ou 18 h par jour assis
(dans une auto ou sur un quelconque siège).
Il faudrait 2 mulets - un à  chaque bout - pour me déplier en fin de journée... :lol:

Alors à  l'âge de la dame (elle a pris le temps de se marier, au fait ?) , je te dis même pas.

A+
nanar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2513
Enregistré le: Lun 06 Juin 2005 14:44
Localisation: Lyon

Messagepar basco - landais » Lun 05 Oct 2009 17:48

nanar a écrit:Salut

Il y a des gens favorisés par la Nature, au point de vue santé. :roll:
Moi qui ai l'age de F. Lecot au moment de son exploit, tu ne me ferais pas passer 17 ou 18 h par jour assis
(dans une auto ou sur un quelconque siège).
Il faudrait 2 mulets - un à  chaque bout - pour me déplier en fin de journée... :lol:

Alors à  l'âge de la dame (elle a pris le temps de se marier, au fait ?) , je te dis même pas.

A+


Tu n'es pas le seul, j'en connais un autre, quoiqu'il m'arrive encore de savourer quelques bons bouquins dans mon fauteuil et ce durant de longues heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Messagepar Auriom » Lun 05 Oct 2009 20:08

nanar a écrit:Alors à  l'âge de la dame (elle a pris le temps de se marier, au fait ?) , je te dis même pas.

(Il me semble que non, mais je n'ai pas sa biographie complète sous la main.)
Avatar de l’utilisateur
Auriom
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 2032
Enregistré le: Lun 28 Mar 2005 14:44
Localisation: Lyon - Berlin

Messagepar basco - landais » Lun 05 Oct 2009 21:22

Auriom a écrit:
nanar a écrit:Alors à  l'âge de la dame (elle a pris le temps de se marier, au fait ?) , je te dis même pas.

(Il me semble que non, mais je n'ai pas sa biographie complète sous la main.)


En cherchant et en fouillant, on ne trouve pas de Monsieur Marie Marvingt.
je pense que vu ses nombreuses préoccupations, elle n'a pas vraiment eu le temps de trouver chaussure à  son pied.
Comme le dit la petite histoire, elle n'eut qu'un éternelle fiancé : le danger
:wink:

Une petite phrase d'elle :
"si nous avons donné des ailes au monde, nous avons aussi le devoir de tout faire pour qu'elles soient celles des colombes de la Paix"
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)


Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité