G.E. a écrit:Très intéressant. J'espère également y faire un saut à l'occasion.
G.E. a écrit:Les Sardes avaient engagé pas mal de travaux. On peut penser notamment à l'endiguement de l'Isère qui a modifié le tracé des RN6/90 entre 1815 et 1860.
G.E. a écrit:Peut-être as-tu récupéré une carte des routes au moment de l'Annexion ?
Journal Officiel de la République Française du 2 juin 1938 a écrit:
Art. 1er – Sont déclassés de la voirie urbaine et classés dans la voirie nationale à Angers :
1° Comme partie intégrante de la route n° 23 :
Les boulevards Bessonneau et du Maréchal Foch ;
Le pont de la Basse-Chaîne ;
[…]
Art. 2 – Sont déclassés de la voirie nationale et classés dans la voirie urbaine :
La rue Boisnet (route nationale n° 23) ;
Le quai National (route nationale n° 23) ;
Le pont de Verdun (route nationale n° 23) ;
La rue Beaurepaire (route nationale n° 23) ;
Le boulevard Henri Arnauld (route nationale n° 23) ;
[…]
Art. 3 – Sont incorporés à la route nationale n° 23, le boulevard du Roi-René et le boulevard du Château, qui font actuellement partie de la route nationale n° 152.
Est incorporé à la route nationale n° 152 le boulevard Carnot, qui fait actuellement partie de la route nationale n° 152.
[…]
JO du 18 octobre 1957 a écrit:Par arrêté du 2 octobre 1957 :
Est classée comme section de la route nationale n° 23 la déviation de cette route comprise entre les P. K. 37,089 (quai de Ligny) et 38,310 (rue Saint-Jacques) ainsi que son raccordement au boulevard Henri Arnault, à Angers, […]
Est intégré à la route nationale n° 162 la section de la route nationale n° 23 comprise entre les P.K. 37,073 (boulevard Henri Arnault) et 37,420 (place Montprofit), à Angers, […]
Est déclassée et reclassée dans la voirie urbaine d'Angers la section délaissée de la route nationale n° 23 dénommée rue Saint-Jacques, comprise entre les P.K. 37,420 (place Montprofit) et 38,310 (nouveau carrefour Saint-Jacques) […]
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