frantz58 a écrit:Rien de très passionnant, mais chose à vérifier, d'après cette carte IGN de 1976, la déviation de Sens du ouvrir à 2x2 voies.
©IGN 1976
jjb66 a écrit:En ce qui concerne la déviation de Moux et Douzens dans l'Aude :
viewtopic.php?f=16&t=7508&start=100 - p178815
je crois savoir qu'elle devait être incorporée à l'autoroute A 61 plus tard. La construction de ce dernier ayant été retardée, un nouveau tracé dans la montagne d'Alaric a été retenu ; certains ouvrage d'art ont bien été construits comme un demi pont autoroutier ; le pont de la voie de chemin de fer (qui a été déposé depuis ?) avait une largeur impressionnate pour une route à 3 voies !
sire a écrit:jjb66 a écrit:En ce qui concerne la déviation de Moux et Douzens dans l'Aude :
viewtopic.php?f=16&t=7508&start=100 - p178815
je crois savoir qu'elle devait être incorporée à l'autoroute A 61 plus tard. La construction de ce dernier ayant été retardée, un nouveau tracé dans la montagne d'Alaric a été retenu ; certains ouvrage d'art ont bien été construits comme un demi pont autoroutier ; le pont de la voie de chemin de fer (qui a été déposé depuis ?) avait une largeur impressionnate pour une route à 3 voies !
https://maps.google.fr/maps?q=Moux&hl=f ... 9,,0,-7.54
je comprends la configuration des lieux car je n ai jamais connu de pont à cet endroit, du moins depuis 1986, quant à la 3 voies, les voies etaient de largeur reduites, peut etre 3.20 m mais pas 3.50 m
Frédéric SAVIN a écrit:On dirait que la déviation de la N113 à Moux et Douzens a été réalisée après la dépose de la voie ferrée (donc interruption de la plate-forme sans franchissement), mais les cartes Michelin anciennes indiquent bien la présence d'un ancien pont.
Après ça, est-ce qu'il y a eu réduction de la largeur de la chaussée de 3 voies d'origines à 2 voies actuelles?
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