Les cartes Recta Foldex ont le mérite de renseigner qu'il y avait un projet, et lorsque l'on a une collection assez étoffée on peut avoir un bon aperçu de quand le projet a débuté de façon sérieuse.Ced a écrit:Je réponds à la bourre mais attention avec les cartes Blay Foldex qui avaient tendance à mixer mélanger tous les projets, passés, présents, et futurs dans un joli gloubi-boulga. (Je me rappelle d'une carte d'origine BF de la carte région parisienne des années 1990 avec encore des portions de l'A87 en projet, portions abandonnées depuis 20 ans à cette époque déjà)
Bref faut vraiment pas prendre ça pour argent comptant.
Pour certains projets, ils ne sont apparus que sur une ou deux éditions, donc on peut assez facilement les dater même si cela ne fait pas tout.
L'idéal est la consultation d'archives issues des services de l'État qui renseignent bien plus sur le projet que ce soit en matières de date, d'évolution, ou de tracé.
Pour l'A87, même après son abandon, de nombreuses parties de son tracé furent conservées pour la réalisation d'autres projets qui se sont ensuite faits ou non.
Ced a écrit:Par contre celle ci
https://i.ibb.co/pJRQHZN/IMG-20200116-134813-stitch.jpg
... Merci !! très belle trouvaille aux archives !!!
Merci bien, c'est pour ça que j'adore faire les centres d'archives (même si les occasions sont rares), on y fait souvent de belles découvertes.