G.E. a écrit: Il est possible que la bretelle de Salon (amorce de l'A56) y soit pour quelque chose car elle ne comportait pas de péage.
La "bretelle de Salon" si c'est de l'A54 actuelle dont du parles était concédée dès sa construction, et sous péage puisqu'elle ne permettait pas de liaisons "inter-quartiers" de Salon.
A Salon-Sud le demi-échangeur (ou 2 quart-échangeurs assez proches ) était orienté vers l'A7
Ensuite il y avait un quart échangeur Salon-centre ( ou un demi je ne sais plus ! je suis certain qu'on pouvait rentrer sur la bretelle de Salon en venant du centre ville par les allées de Craponne mais je ne rappelle plus si on pouvait sortir à cet endroit en venant de l'A7) toujours orienté vers l'A7
Ensuite Salon-Ouest raccordement à la RN113 donc aussi demi-échangeur orienté vers l'A7
Donc la circulation sur la bretelle de Salon implique soit qu'on va vers l'A7 et donc péage à Lançon (A7 sud) ou prise de ticket à Lamanon (A7 nord) , soit qu'on arrive de l'A7, elle ne permet aucun mouvement hors zone payante.
Ensuite à partir de 1987 suite à la disparition de la BPV Lamanon, création de la BPV Salon-sud comme point d'entrée/sortie sur le système dorénavant fermé, mais ça ne change rien a la bretelle de Salon puisque son l'intégralité de son trafic vu l'orientation des échangeurs transite obligatoirement par la nouvelle BPV Salon-sud
D'ailleurs pour ceux qui l'auraient oublié la voici en 1992 :
Note : au bas de l'image après la BPV on remarque la sortie pour Salon-sud qui débouche sur un RP, je ne sais pas si la résolution permet de bien se rendre compte mais en agrandissant sur le site de l'IGN il est bien visible que ce RP ne permet pas d'entrer sur la voie autoroutière en direction d'Arles, il n'y a aucune possiblité d'utiliser la bretelle de Salon sans passer par la BPV