Page 2 sur 9

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 11:20
par super5
Le contournement de Vienne était baptisé B7.

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 12:53
par basco - landais
super5 a écrit:Le contournement de Vienne était baptisé B7.

Cela allait dans la logisque des choses ...

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:04
par G.E.
Pendant quelques années, le centre-ville de Vienne a dû être impraticable ! :shock:

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:12
par frantz58
Ce que je voulais montrer c'est que Vienne à dut attendre 11 ans pour avoir une déviation convenable et non une autoroute qui passe en plein milieu de la ville.

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:41
par Ced
G.E. a écrit:Pendant quelques années, le centre-ville de Vienne a dû être impraticable ! :shock:



Le trafic n'était pas le même...

Au fait l'A7 a été mise à 3 voies pendant quel période ?

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:45
par super5
Ced a écrit:
G.E. a écrit:Pendant quelques années, le centre-ville de Vienne a dû être impraticable ! :shock:



Le trafic n'était pas le même...

Il y avait déjà des transhumances vers la Côte d'Azur et le Languedoc à cette époque.

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 15:24
par basco - landais
Ced a écrit:
G.E. a écrit:Pendant quelques années, le centre-ville de Vienne a dû être impraticable ! :shock:



Le trafic n'était pas le même...

Au fait l'A7 a été mise à 3 voies pendant quel période ?

1987 si mes souvenirs sont bons

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:33
par frantz58
J'ai fait une chronologie de l'avancement des travaux au niveau de Reventin-Vaugris.
Image

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 18:55
par Fantomas
Je ne sais pas si le trafic de transit de l'époque était pire que le trafic local d'aujourd'hui. Les quais du Rhône à Vienne sont restés une autoroute peu praticable (d'un point de vue piéton par exemple).

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:16
par Ced
basco - landais a écrit:
Ced a écrit:
G.E. a écrit:Pendant quelques années, le centre-ville de Vienne a dû être impraticable ! :shock:



Le trafic n'était pas le même...

Au fait l'A7 a été mise à 3 voies pendant quel période ?

1987 si mes souvenirs sont bons


Merci ! Les OA étaient prévues pour d'origine je suppose ?

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:21
par vivelescartes
G.E. a écrit:Pendant quelques années, le centre-ville de Vienne a dû être impraticable ! :shock:

Oui mais ce n'était pas pire que la N6 de l'époque entre Lyon et Bourgoin sans l'autoroute A43.
En 71, je travaillais derrière Perrache dans la Presqu'île de Lyon et j'allais très souvent à Grenoble. C'était plus rapide de passer par A7 jusqu'à Vienne puis rejoindre la N85 par la Côte Saint André plutôt que de passer par Bourgoin le vendredi soir. Le blocage de Vienne n'était pas si grave en dehors des départs et retours de vacances scolaires.

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:25
par G.E.
frantz58 a écrit:J'ai fait une chronologie de l'avancement des travaux au niveau de Reventin-Vaugris.
Image


Bien ! D'où viennent tes images aériennes ?

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:24
par super5
Fantomas a écrit:Je ne sais pas si le trafic de transit de l'époque était pire que le trafic local d'aujourd'hui. Les quais du Rhône à Vienne sont restés une autoroute peu praticable (d'un point de vue piéton par exemple).

Il y a bien un trottoir côté Rhône avec en sus une piste cyclable.

Il existe un projet de plan de circulation, et la N7 y est mentionnée comme étant un axe de transit et de délestage de l'A7.
http://www.vienne.fr/IMG/plan_circulation.pdf

De plus, la mairie souhaiterait la restructuration de l'échangeur sud pour pouvoir canaliser le transit sud-nord.

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:48
par frantz58
G.E. a écrit:
frantz58 a écrit:J'ai fait une chronologie de l'avancement des travaux au niveau de Reventin-Vaugris.
Image


Bien ! D'où viennent tes images aériennes ?


Elles viennent du site IGN. lien

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 07:38
par G.E.
C'est une belle source d'information, je l'avais oublié... :oops:

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 23:22
par loicev
Belle source je confirme, .... et tellement plus réaliste qu'une carte routière.
Je ne connaissais pas.

Au hasard, on peut par exemple citer la courte section Lyon-Perrache / Lyon-Pasteur ouverte en 1959.

En 1960 :
Image

Et en 1972 :
Image

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 07:49
par Bugsss
Au passage, viamichelin fait des especes de vue aérienne en 3D, comme si on voyait cela d'avion


A7.jpg

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 11:11
par cartomi
Oui, avec des sources différentes selon les lieux. Ici ce sont celles de Blom, mais on trouve également des vues Bing (curieux ces noms ressemblant a des onomatopées... )

Re: [ A7 ] Création

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 09:17
par Dadou54
Bonjour à tous,

loicev a écrit:on peut par exemple citer la courte section Lyon-Perrache / Lyon-Pasteur ouverte en 1959.


Super ces photos de 1960 ! Ca me fait faire un sacré retour en arrière !

Inauguration Feyzin - Vienne

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 21:24
par loicev
Un petit reportage diffusé à l’occasion de l’inauguration de l’autoroute Feyzin – Vienne en 1965, est visible sur l’INA : http://www.ina.fr/video/CAF97019046/autoroute-lyon-vienne.fr.html
Beau film d'archive, ...