Frédéric SAVIN a écrit:Chouette ton dossier sur le pont Thinat.
A-t-on une raison pour l'abandon du second tablier (peut-être trop tôt pour le dire)?
On voit qu'au départ, il ne s'agissait que d'établir un nouveau franchissement de la Loire dans Orléans même avant même de créer une nouvelle communication en direction de la Source.
anthony prinquiau orléan a écrit:Merci beaucoup pour ce travail de recherche de qualité !
Quant à la surprise,
je propose au sud une prolongation de l'avenue Gaston Galloux à 2 X 3 voies avec une bifurcation dans la Source pour rejoindre la RN 20 et ainsi constituer une rocade…
Suspense !
G.E. a écrit:A une époque, Orléans avait de beaux projets routiers. Il est curieux de voir que le Sud aurait été doté de 2 pénétrantes contre 0 au Nord.
bzh-99 a écrit:G.E. a écrit:A une époque, Orléans avait de beaux projets routiers. Il est curieux de voir que le Sud aurait été doté de 2 pénétrantes contre 0 au Nord.
la conclusion est hâtive mon cher G.E. Il y avait des projets comme l'avenue des Droits de l'Homme-Avenue Jean Zay (voie "G" ; réalisée en boulevard urbain)
super5 a écrit:À l'époque, tous les projets ne correspondaient pas forcément à des voies rapides.
Comme voies nouvelles projetées, il y avait par exemple le boulevard Marie Stuart traversant l'Argonne.bzh-99 a écrit:G.E. a écrit:A une époque, Orléans avait de beaux projets routiers. Il est curieux de voir que le Sud aurait été doté de 2 pénétrantes contre 0 au Nord.
la conclusion est hâtive mon cher G.E. Il y avait des projets comme l'avenue des Droits de l'Homme-Avenue Jean Zay (voie "G" ; réalisée en boulevard urbain)
J'ai trouvé dans le même dossier : "voie nord du 3ème pont", entre le Bd Ste-Euverte et la pénétrante Est, dont les caractéristiques proposées à l'époque étaient proches de ce que l'on connaît actuellement, si ce n'est un passage par-dessus la voie ferrée ...
Frédéric SAVIN a écrit:super5 a écrit:À l'époque, tous les projets ne correspondaient pas forcément à des voies rapides.
Comme voies nouvelles projetées, il y avait par exemple le boulevard Marie Stuart traversant l'Argonne.bzh-99 a écrit:G.E. a écrit:A une époque, Orléans avait de beaux projets routiers. Il est curieux de voir que le Sud aurait été doté de 2 pénétrantes contre 0 au Nord.
la conclusion est hâtive mon cher G.E. Il y avait des projets comme l'avenue des Droits de l'Homme-Avenue Jean Zay (voie "G" ; réalisée en boulevard urbain)
J'ai trouvé dans le même dossier : "voie nord du 3ème pont", entre le Bd Ste-Euverte et la pénétrante Est, dont les caractéristiques proposées à l'époque étaient proches de ce que l'on connaît actuellement, si ce n'est un passage par-dessus la voie ferrée ...
La VU vers Gien/Aubigny?
gvf a écrit:La gare d'Orléans, avant que la zone commerciale Place d'Arc ne soit construite :
<grande image, cliquer ici>
gvf a écrit:vivelescartes > Alors on est plutôt vers les années 1860 que 1960 (sujet de la discussion)
dark_green67 a écrit:gvf a écrit:vivelescartes > Alors on est plutôt vers les années 1860 que 1960 (sujet de la discussion)
A Orléans, l'ancienne gare qui datait de 1902 n'a été démolie qu'en 1965 ! On n'est donc pas très loin du sujet... (sauf que ça ne concerne pas tout à fait la route... )
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