cartomi a écrit:1986 (en plus j'avais "rallongé" un scan pour le noter....)
Merci ! Voilà un nouvel historique complet. J'espère que la RN11 se transformera un jour en autoroute... Il ne manque plus que le doublement de la déviation de Mauzé et celui de la RN248, tous deux non programmés.
cartomi a écrit:Ca commence a Croutelle
OK, un jour nous nous occuperons sérieusement de la RN10.
cartomi a écrit:Puis beaucoup plus tard Lusignan et Lussac-les-Châteaux
La déviation de Lussac est restée curieusement inachevée. Quant à celle de Lusignan, c'est toute une histoire : l'Etat refusait de faire les travaux mais les collectivités locales lui ont forcé la main en faisant elles-mêmes le boulot. L'Etat n'a plus eu qu'à rembourser sa part, mais assez tardivement
.
cartomi a écrit:La Mise en 2x2 n'ira pas beaucoup plus loin que Niort
Aurais-tu une date de mise en service pour la rocade Nord-Ouest de Niort ? C'est une remarquable voie express urbaine qui ne débouche sur rien, hélas.
J'ai créé l'article hier soir grâce à tes informations :
http://routes.wikia.com/wiki/Rocade_de_Niortcartomi a écrit:Quant à Poitiers :
Un vrai cauchemar ! Tu fais arrêter l’histoire à 1995 mais il manquait à l'époque 3 sections à 2x2 voies :
- Section Migné-Auxances - A10 : toujours pas doublée à l'heure actuelle ! Pourtant, les emprises et les ouvrages existent...
- Pont sur la Clain (à l'Est de la RN10-Nord) : effective depuis 2006 (date du ministère). Les cartes Michelin actuelles indiquent à tort cette section comme à chaussée unique.
-
Section D3 - Pénétrante Malraux (avant 2005 ?). Si toi ou d'autres avaient des infos sur cette section, on pourrait boucler l'historique de cette rocade complexe.