cartomi a écrit:G.E. a écrit:Mais il manque l'ouverture de la déviation de Chalon-sur-Saône (N6) et d'autre joyeusetés.
J'espère que l'indexation des threads sera reconstruite avec la migration, la déviation de Chalon j'ai déja posté ca ici...
notamment ce scan d'une carte de 1970, mais je n'ai pas réussi à retrouver la conversation (25 janvier 2008)
G.E. a écrit:Mais ce sont des miniatures...
super5 a écrit:D'ailleurs, le tracé historique de la N20 passait-il par Issoudun ?
super5 a écrit:Cela dit, l'aménagement d'une voie express Châteauroux-Issoudun(-Bourges) demeure d'actualité.
frantz58 a écrit:super5 a écrit:Cela dit, l'aménagement d'une voie express Châteauroux-Issoudun(-Bourges) demeure d'actualité.
Je croit bien que oui, enfin d'aprés Blay-Foldex si.
La Nouvelle République a écrit:RN 151 : un an de travaux à hauteur de Neuvy-Pailloux
14/12/2011 05:26
Il y aura eu comme un effet de surprise. Les automobilistes empruntant la RN 151, entre Châteauroux et Issoudun, n'ont pas manqué de s'interroger, lorsqu'ils ont découvert, voici quelques semaines, de gros engins de chantier sur le bord de la nationale, à hauteur de Neuvy-Pailloux et de Saint-Aoustrille. Les travaux d'une 2x2 voies sur 1.500 m venaient de commencer.
Ce projet n'est pas nouveau, puisqu'il est inscrit au contrat de plan 2000-2006. Il aura donc fallu qu'une décennie s'écoule pour que les premiers coups de pioche soient donnés. C'était en 2010, par les archéologues de l'Institut national de la recherche archéologique, qui procédaient à des fouilles préventives.
L'objectif de ces travaux est d'aménager un créneau de dépassement et un terre-plein central, afin de séparer les deux sens de circulation. La fin du chantier est prévue à l'automne 2012. D'ici là, 80.000 m 3 de terrassement, 1.300 m de canalisations, 3.400 m de cunettes étanches, trois bassins d'orage auront été réalisés. Et 20.000 tonnes de matériaux bitumineux acheminés sur place. L'investissement de 5,55 M€ est financé à 50 % par l'État, 40 % par la Région Centre et 10 % par le Département.
Cette zone de dépassement, réalisée dans un secteur vallonné, devrait sécuriser les automobilistes. Mais d'ici là, un peu de patience. Et celles et ceux qui rêvent d'autres 2x2 voies entre Châteauroux et Bourges devront s'armer de patience. Pour le moment, une étude est en cours à hauteur de Chârost. Mais ce n'est qu'un projet.
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