nanar a écrit:Je crois que ça fait effectivement partie de la "Jurisprudence TEO" mais le rétrécissement des voies n'était pas une clause secrète : même le magasine municipal et du gd Lyon expliquaient que le boulevard Laurent Bonnevay serait réduits à 2x1 voies à la Feyssine, à la mise en service du TEO. Ca n'était pas passé sous silence, vu que ce n'était pas encore jugé illégal.Maintenant si c'est le TOP, ce n'est clairement pas gênant de ce point de vue là.
Précise ? Mais on devrait en parler dans le sujet de discussion adéquat.
Dans le sens où dans le cas du TOP, même si on réduit la capacité d'A6 et A7 en Presqu'île suite à l'ouverture du TOP payant, je ne pense pas qu'on puisse argumenter sérieusement qu'on est dans le même cas que TEO à l'époque. C'est avant tout un bouclage du périph, une desserte de l'Ouest lyonnais avant d'être une alternative à Fourvière-Perrache. Dans le cas de TEO, celui-ci était clairement là pour shunter les voiries qui ont été réduites en même temps que son ouverture.
Quand je disais "clause secrète" c'était dans le sens où on ne savait pas que cela faisait partie du contrat signé et que grosso modo ceci était une condition essentielle si ce n'est indispensable à l'acceptation du contrat par Bouygues si je me souviens bien du concessionnaire.
Le Grand Lyon n'a peut-être pas caché le fait qu'il allait réduire les capacités du réseau secondaire (comment le pouvait-il, ça allait se voir...) mais n'a pas dit que ceci était dans le cadre du contrat de TEO. Je me trompe ? En tous cas, c'est ce qu'il m'avait sembler lire dans un dossier sur le sujet que j'ai lu après coup (en 1997 je venais de poser les pieds à Lyon et j'avais 9 ans...). Tu auras donc une meilleure mémoire des évènements que moi.