[ Allier (03) ] Anciens projets

Avant, la route, c'était...

Re: [ Allier (03) ] Anciens projets

Messagepar frantz58 » Ven 18 Sep 2015 23:15

Je viens de trouver trois plans fort intéressants concernant le Contournement Sud-Ouest de Vichy et l'A719.

Sur ce premier, on peut voir le tracé de principe prévu à l'époque pour le CSO et surtout le tracé prévu pour l'A719 qui passait au Sud de la D2209 (ex N209). (Notez également, l'antenne d'Hauterive avec son pont sur l'Allier, et la proche rocade Nord de Vichy coupé de part et d'autre de l'Allier).



On aperçoit sur le second plan la multitude de tracés étudiés pour le CNO et en prime le premier tracé retenu au Schéma Directeur de l'Agglomération quelques années auparavant.



Et enfin le dernier qui est un plan précis du CSO de Vichy.
(Je souhaitais à l'origine faire un zoom plus grand sur les différentes planches pour former un plan encore plus précis, mais cela me causait trop de difficultés lors de l'assemblage de ce plan. Si vous souhaitez un zoom plus grand sur une partie bien précise, n'hésitez pas à demander. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4591
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Allier (03) ] Anciens projets

Messagepar G.E. » Sam 19 Sep 2015 06:22

Dans le secteur, les tracés ont tendance à faire la bougeotte, ce qui explique aussi la lenteur de réalisation.

Ce serait bien que tu dates ces différentes cartes, sinon, on se perd tellement il y a eu de variantes.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Allier (03) ] Anciens projets

Messagepar frantz58 » Sam 19 Sep 2015 09:31

J'ai retrouvé la date et la carte entière du premier plan que j'avais présenté dans mon dernier message, celle-ci date de 2001.


Pour la seconde carte, je dirais approximativement 2005-2006.

Et la dernière est vraiment toute récente (après le problème causé par la loi sur l'eau).
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4591
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Allier (03) ] Anciens projets

Messagepar frantz58 » Mer 11 Nov 2015 18:43

Quelques petites trouvailles récemment faites.


Concernant Vichy, voici un premier plan d'ensemble de l'agglomération daté de 1976 où l'on peut voir les divers grands projets de l'époque (qui soit dit en passant étaient simplement dans la continuité du SDAU de 1972).


Et voici pour la pénétrante de Presle le tracé en plan.


Une partie des emprises avaient alors été acheté à la fin des années 1970 pour permettre la réalisation de cette axe prévue à l'époque à 2x2 voies (deux chaussées de 7m séparée par un TPC de 2m).
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4591
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Précédente

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité