Coltrane a écrit:N104 est
Fin 1980 : ouverture de la section de la N104 au droit de Lesigny
G.E. a écrit:Entre ces deux dates, doit se trouver la construction du chaînon entre Corbeil et Lieusaint et celle du maillon au Nord de Combs-la-Ville en direction de la RN4.
G.E. a écrit:La toute petite section de raccordement F6 - A6 date du début des années 1990 mais quand ?
cartomi a écrit:La lecture des cartes pour la section de la Francilienne entre A10 et A5a est un vrai régal, en 30 ans il y a presque une "nouveauté" par an
entre les changements de numéros, les modifications de tracés et les "projets" qui ne font que passer. Et puis chez michelin, pour cette période ca a été aussi kafka..
Coltrane a écrit:Sur une carte de 1990 afichée dans un couloir au boulot, la N104 entre l'A6 et l'A10 ne le montre pas sous forme de VE, mais de "2 routes parallèles",
cartomi a écrit:Coltrane a écrit:Sur une carte de 1990 afichée dans un couloir au boulot, la N104 entre l'A6 et l'A10 ne le montre pas sous forme de VE, mais de "2 routes parallèles",
C'est toujours le cas : de Bretigny à Bondoufle, sur la majorité du parcours, le terre plein central est très large et arboré. Sur certaines parties la seconde chaussée a été construite plusieurs années après la première. sur GE on voir d'ailleurs très bien les bretelles temporaires
Frédéric SAVIN a écrit: Bien tout ça! Sinon, est-ce que la section Courcouronnes-Fleury-Mérogis (F6, puis N446) se déversait abruptement dans l'ancienne RN446 à l'entrée de Sainte-Geneviève-des-Bois?
Un autre truc intéressant est de voir l'évolution du noeud Francilienne-A5a-N6 près de Lieusaint, car le raccordement avec la RN6 est intervenu quelques bonnes années après l'ouverture de cette section de la Francilienne, quand l'autoroute A5a a été mise en service... Mais je n'ai pas l'année exacte en tête, c'est au début des années 1990.
Maastricht a écrit:
N104- Bondoufle
a l'origine la partie montant vers le nord pour la raccordement avec l'A6 (en chaussées séparées maintenant), n'existait pas
le tracé utilisait la succession de giratoires (a 3 voies) vers le sud puis passait au dessus de l'A6 a Corbeil, pour reprendre son tracé actuel ici
Frédéric SAVIN a écrit:Plutôt 1993 ou 1994, lorsque la N449 s'efface au profit de la N104 sur le petit bout considéré. On n'en a pas parlé dans le topic sur les échangeurs disparus, de ce noeud RN104/RN446 de Courcouronnes?
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