[ Historique ] Plan Routier Vosges

Avant, la route, c'était...

Re: [ Historique ] Plan Routier Vosges

Messagepar G.E. » Dim 13 Sep 2015 17:03

Excellent, merci !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Historique ] Plan Routier Vosges

Messagepar G.E. » Mer 16 Sep 2015 16:24

Dans les Vosges, il y a un problème de date avec la déviation de Rouvres-en-Xantois sur la D166. Tu indiques 2004 alors que les vues aériennes montrent que cet axe a vu le jour au début des années 1980. La déviation de Domvallier (juste à côté) n'est pas datée, mais il semble qu'elle date de la fin des années 1990. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Historique ] Plan Routier Vosges

Messagepar frantz58 » Mer 16 Sep 2015 17:49

G.E. a écrit:Dans les Vosges, il y a un problème de date avec la déviation de Rouvres-en-Xantois sur la D166. Tu indiques 2004 alors que les vues aériennes montrent que cet axe a vu le jour au début des années 1980.
J'ai inversé deux déviations, c'est la déviation de Baudricourt qui date de 2004, pour celle de Rouvres-en-Xaintois ça doit être 1983 (ou 1984, je ne me souviens plus bien). N'étant pas chez moi aujourd'hui, je regarderais cela demain pour te donner la date précise.

G.E. a écrit:La déviation de Domvallier (juste à côté) n'est pas datée, mais il semble qu'elle date de la fin des années 1990. :roll:
Cette déviation existe depuis très longtemps (au moins 1886).
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Historique ] Plan Routier Vosges

Messagepar G.E. » Mer 16 Sep 2015 18:38

frantz58 a écrit:
G.E. a écrit:Dans les Vosges, il y a un problème de date avec la déviation de Rouvres-en-Xantois sur la D166. Tu indiques 2004 alors que les vues aériennes montrent que cet axe a vu le jour au début des années 1980.
J'ai inversé deux déviations, c'est la déviation de Baudricourt qui date de 2004, pour celle de Rouvres-en-Xaintois ça doit être 1983 (ou 1984, je ne me souviens plus bien). N'étant pas chez moi aujourd'hui, je regarderais cela demain pour te donner la date précise.


A priori, d'après les vues aériennes :
- 1983 ou 1984 : Déviation de Rouvres-en-Xaintois
- 1999 : Diffuseur à l'Ouest de Domvallier
- 2001 : Déviation de Baudricourt

frantz58 a écrit:
G.E. a écrit:La déviation de Domvallier (juste à côté) n'est pas datée, mais il semble qu'elle date de la fin des années 1990. :roll:
Cette déviation existe depuis très longtemps (au moins 1886).


Bien vu ! C'est une vieille rectification qui s'insère très bien dans la déviation.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Historique ] Plan Routier Vosges

Messagepar frantz58 » Jeu 17 Sep 2015 18:20

G.E. a écrit:
frantz58 a écrit:
G.E. a écrit:Dans les Vosges, il y a un problème de date avec la déviation de Rouvres-en-Xantois sur la D166. Tu indiques 2004 alors que les vues aériennes montrent que cet axe a vu le jour au début des années 1980.
J'ai inversé deux déviations, c'est la déviation de Baudricourt qui date de 2004, pour celle de Rouvres-en-Xaintois ça doit être 1983 (ou 1984, je ne me souviens plus bien). N'étant pas chez moi aujourd'hui, je regarderais cela demain pour te donner la date précise.
A priori, d'après les vues aériennes :
- 1983 ou 1984 : Déviation de Rouvres-en-Xaintois
- 1999 : Diffuseur à l'Ouest de Domvallier
- 2001 : Déviation de Baudricourt

frantz58 a écrit:
G.E. a écrit:La déviation de Domvallier (juste à côté) n'est pas datée, mais il semble qu'elle date de la fin des années 1990. :roll:
Cette déviation existe depuis très longtemps (au moins 1886).
Bien vu ! C'est une vieille rectification qui s'insère très bien dans la déviation.

La déviation de Rouvres-en-Xaintois date de 1982 d'après Michelin.
Pour les deux autres dates, je n'ai pas ça, mais les vues aériennes ne mentent pas. :P
C'est le léger inconvénient de n'importe quelle carte, si la mise à tarder à se faire, on se retrouve avec des décalages d'un an ou plus parfois. Il est vrai que dans l'absolu, il est toujours bon de regarder les vues aériennes de l'époque qui permettent d'affirmer ou non les dates recueillies d'après les cartes Michelin. (Attention cependant, on peut tout à fait se faire avoir dans l'autre sens avec par exemple une déviation pratiquement terminée, et qui finalement tarda à ouvrir).
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Historique ] Plan Routier Vosges

Messagepar G.E. » Jeu 17 Sep 2015 19:10

frantz58 a écrit:La déviation de Rouvres-en-Xaintois date de 1982 d'après Michelin.


Pourtant, les vues de mars 1982 (bizarrement indiquées avec une étiquette 1980) ne montrent aucun début des travaux. Cela a dû aller vite au niveau construction car la structure est simple : une chaussée et des carrefours à niveau, le tout sans aucun relief.

frantz58 a écrit:C'est le léger inconvénient de n'importe quelle carte, si la mise à tarder à se faire, on se retrouve avec des décalages d'un an ou plus parfois. Il est vrai que dans l'absolu, il est toujours bon de regarder les vues aériennes de l'époque qui permettent d'affirmer ou non les dates recueillies d'après les cartes Michelin. (Attention cependant, on peut tout à fait se faire avoir dans l'autre sens avec par exemple une déviation pratiquement terminée, et qui finalement tarda à ouvrir).


Tu as aussi l'exemple de la déviation de Uxegney et Darnieulles qui ouvre juste avant Noël : avec les seules cartes et vues aériennes, on aurait joué à pile ou face ! :lol:

Enfin, on a une précision à l'année, ce qui n'est pas mal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Précédente

Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité