[ Cartes ] Bourse aux cartes anciennes

Avant, la route, c'était...

[ Cartes ] Bourse aux cartes anciennes

Messagepar jmc_plus » Dim 05 Mai 2013 10:35

Bonjour à tous,
j'étais en train de rechercher, une sorte de bourse aux anciennes cartes pour donner 2 cartes Michelin (la 96 environs de Paris ed 1967 et la 989 France ed 1974) qu'un voisin avait jeté dans ses encombrants. Je ne veux pas les garder car j'en ai déjà quelques unes de la même époque et je ne veux pas me lancer dans ce genre de collection.
Je n'ai pas identifié de bourse sur le forum Sara.
Ma contribution est très modeste, j'ignore de sa valeur de ce genre de carte pour les collectionneurs. Je m'en moque je les donne, mais je ne veux pas non plus être de ma poche pour les frais d'envoi.

JM
Avatar de l’utilisateur
jmc_plus
Chemin
Chemin
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 27 Fév 2005 21:38
Localisation: Savigny sur Orge A6 sortie n°6

Re: Bourse aux cartes anciennes

Messagepar jml13 » Dim 05 Mai 2013 13:46

Merci JM :wink:
Très bonne idée une "bourse aux cartes", comment ne l'a-t-on pas déjà eue ?
Je pense qu'il faudrait pouvoir l'encadrer avec 2 ou 3 règles de base comme :
- pas de contrepartie marchande, donc a priori pas de cartes antérieures aux années 50
- éventuels "échanges" possibles
Qu'en pensent les modos ?
Quant à tes cartes somme toutes "récentes", elles ont été produites à des dizaines de milliers d'ex et n'ont quasiment que la valeur que sont prêts à leur donner les collectionneurs à qui elles manquent, sans doute autour de 1 €, mais comme tu dis c'est le geste qui compte.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: Bourse aux cartes anciennes

Messagepar tanaka59 » Dim 05 Mai 2013 15:07

C'est une bonne idée.

Cela me fait penser , pourquoi pas une zone "l'e shop" avec quelques articles , T shirt , casquette , tasse à l’effigie du forum ? La contrepartie financière servirait à financer l'hébergement du site et du wiki :wink: . Je pense que en terme de frais pour les admins cela n'est pas donné non plus :?
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Bourse aux cartes anciennes

Messagepar basco - landais » Dim 05 Mai 2013 15:33

Personnelement, j'avais de vieilles cartes, je les avais proposé aux passionnés, çà a + ou - bien marché
Je ne voulais pas en faire un commerce, donc j'ai envoyé, ce n'était pas excessif au tarif postal, tout est question de correction et de motivation
Soit on jete aux encombrants, soit on partage ...
l'essentiel est de se faire plaisir entre passionnés et ce, meme pour une somme modique, le remerciement du collectionneur étant la plus belle des recompenses

tanaka59 a écrit:Cela me fait penser , pourquoi pas une zone "l'e shop" avec quelques articles , T shirt , casquette , tasse à l’effigie du forum ? La contrepartie financière servirait à financer l'hébergement du site et du wiki . Je pense que en terme de frais pour les admins cela n'est pas donné non plus


Intention louable et dans l'air du temps, mais honnetement, à part se faire plaisir, je ne crois pas qu'on fera comme les "vieilles anglaises" à collectionner ou à utiliser ce genre de vecteurs publicitaires.
Notre fond de commerce est de partager une passion, pas d'etre un site à vocation mercantile.
Quand on sait ce qu'est la conception et la gestion de ce genre de produits, ainsi que leur diffusion, c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose et ne compensera pas les frais liés à l'hebergement du forum, surtout en terme de temps.

Sans trop m'avancer, je crois pouvoir dire que celà se passe pas trop mal, sinon bien ... :wink:

Maintenant, si l'un ou l'autre veut faire un don pour cette gestion, Messieurs les administrateurs seront là pour répondre .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)


Retourner vers Dans le passé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité